Lorenzo Baitelli

Lorenzo Baitelli

Il a découvert le théâtre à l'âge de 15 ans en jouant Musset (On ne badine pas avec l'amour et Il ne faut jurer de rien), projet qui aboutit à une représentation au Centre Georges Pompidou. Il a suivi pendant trois ans la formation de comédien au Studio 34. Il a interprété Jacques dans Jacques ou la soumission et a joué dans L'avenir est dans les oeufs d'E. Ionesco.

Après de nombreuses figurations pour la télévision et le cinéma, il intègre le Théâtre de l'estrade en 2003 pour Gengis Khan d’H. Bauchau et poursuit l’aventure avec La Reine en amont.

2007 Gengis Khan De Henry Bauchau, m.e.s. Benoît Weiler

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Lorenzo Baitelli

Jules César

Théâtre 14, Paris

du 27 mai au 12 juil. 2008
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Frédéric Jessua
  • Avec : Dominique Massat, Isabelle Siou, Hovnatan Avédikian, Serge Avédikian, Antoine Cholet, Justine Bachelet, Lorenzo Baitelli, Jonathan Frajenberg, Frédéric Jessua, Grégory Montel, Arnaud Pfeiffer, Thibault Sommain
Il ne s’agit plus de savoir si l’on a les gouvernants que l’on mérite, mais peut être de s’interroger sur le bien fondé d’être gouvernés sachant que, paradoxalement, dans une démocratie, l’Etat, peut un jour ou l’autre, selon notre bon plaisir, prendre le pas sur les hommes…
Gengis Khan

Théâtre 13 - Glacière, Paris

du 13 nov. au 23 déc. 2007
2h20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Henry Bauchau
  • Mise en scène : Benoît Weiler
  • Avec : Lorenzo Baitelli, Alexandre Barbe, Thomas Blanchet, Franck Borde, Sarkaw Gorani, Delphine Haber, Laurent Letellier, Bertrand Nadler, Marta Terzi, Régis Vallée, Geoffroy Dugas, Vincent Martial, Mickaël Maïano
Dans une mise en scène toute au service de la prose ample et claire d’Henry Bauchau, dix comédiens et deux musiciens nous entraînent à travers l’Asie médiévale dans une épopée pleine de bruit, de fureur, et d’humanité.