Laurent Avenel

Laurent Avenel

Chanteur et guitariste, Laurent Avenel suit l’école de la scène punk puis rock dans plusieurs groupes : compositeur dans Pull-Bô, Charlie Badgoose, Quartier Larcin. Il se produit en France et à l’étranger avec des artistes de renom : Calvin Russel, Noir Désir, Négresses Vertes, Zebda, Bénabar, les Dogs, Omar and the Howlers, Hot Pants, Little Bob Story.

Très vite un besoin émerge. Une écriture plus solitaire prend forme et s’impose. Auteur compositeur, il cherche des directions musicales, construit de nouveaux projets avec Balthazar et la Loupe.

Accordéon, sampler laissent finalement la place d’honneur aux textes et aux guitares. Sur son album comme sur scène, l’univers musical, à la fois rock et intimiste, mêle la puissance et la douceur des instruments. Pour le spectateur, peines, joies, colères, passions, espoirs se frôlent avec tendresse, se frottent et s’entrechoquent avec malice. Ces richesses, ces rencontres, partagées avec des musiciens talentueux et créatifs l’invitent à découvrir un monde.

Il travaille également pour le théâtre (Alphonse de Wajdi Mouawad, m.e.s. François Leclère).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Laurent Avenel

Alphonse

Confluences - Lieu d'engagement artistique, Paris

du 7 au 9 déc. 2008
1h25
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Wajdi Mouawad
  • Mise en scène : François Leclère
  • Avec : François Kergourlay, Laurent Avenel
Alphonse a 14 ans et vit sereinement sa vie d'adolescent. Un jour, il disparaît. Alors que sa famille le cherche désespérément, il marche sur un chemin de campagne. Tout au long de son escapade, Alphonse rencontre l'invisible.
Les cinq doigts de la main

Festival de Saint-Médard, Saint Médard

le 19 août 2006
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Laurent Gaudé, Camille Laurens, Jean Debernard, Michaël Glück, Emmanuel Darley
  • Mise en scène : François Leclère
  • Avec : Olivier Foubert, Laurent Avenel
Cinq auteurs, cinq écritures, convoquent avec humour les cinq doigts de la main, ces petits êtres aux mille facettes qui prennent chacun leur tour la parole pour s’amuser ou s’attrister de leur sort.