Kevin John Edusei

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

La flûte enchantée

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Opéra Comique Paris | du 06 au 14 novembre 2017 | Durée : 2h35 entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, En langue étrangère, Opéra, Sélection Musique

Spectacle terminé depuis le 14 novembre 2017

 

Kevin John Edusei

Kevin John Edusei est un des chefs allemands les plus prometteurs d’aujourd’hui, reconnu pour ses programmes raffinés qui lient les univers du contemporain et du baroque. De formation initiale percussionniste baroque et ingénieur du son il a fait ses études de direction d’orchestre auprès de Jab van Steen à La Haye. Kevin John Edusei tint son premier poste de Kapellmeister à l’opéra de sa ville natale, Bielefeld en Allemagne, pour être nommé par la suite au même poste à Augsburg.

Nommé Directeur Musical de l’Orchestre Symphonique de Munich en 2014/2015 il lui apporte depuis des visions nouvelles et a considérablement renforcé l’image de l’orchestre dans sa ville et à l’international.

Depuis 2015/16 Edusei est également Directeur Musical à l’Opéra de Berne où presse et public louent la qualité de ses propos musicaux, dernièrement en Peter Grimes, Ariadne auf Naxos, Salomé, Barbe bleue de Bartok, Le nozze di Figaro, Tannhäuser et “Symphonie imaginaire” un concept révolutionnaire autour de Berlioz et Turnage.

La liste des orchestres qui l’invitent est longue : Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, Bamberger Symphoniker, Staatskapelle Dresden, Philharmonia Orchestra, BBC Symphony Orchestra, St. Petersburg Philharmonic, Tonkünstler-Orchester Vienne ou encore le Mozarteumorchester Salzbourg. En 2017 Kevin John Edusei a débuté aux Etats-Unis auprès du Colorado Symphony Orchestra et a fait ses débuts très remarqués avec le “Chineke ! Orchestra” aux BBC Proms.

Mozart joue un rôle important dans son travail : Enlèvement au Sérail en 2009 au Semperoper de Dresde. La flûte enchantée au Volksoper de Vienne. Chez lui à Berne il présente le cycle des opéras “Da Ponte” don’t Don Giovanni en automne 2017, qu’il a dirigé à Berlin pour ses débuts en 2016. Suite à ses débuts le Komische Oper Berlin lui confie la célèbre production de Barrie Kosky en tournée à Paris, où la Flûte Enchantée est à l’affice en novembre 2017. A Bruxelles La Monnaie lui confie une Flûte Enchantée pour l’automne 2018 dans une nouvelle production de Romeo Castellucci.

L’univers contemporain l’attire fortement aussi : Cardillac (Hindemith) au Semperoper ou encore Hanjo de Toshio Hosokawa a marqué les esprits à Berne et son récent Nixon in China (Adams) en 2017 en concert au Concertgebouw d’Amsterdam pour les 70 ans du compositeurs. La saison prochaine JK Edusei présentera Reigen (Boesmans) à Berne à son public suisse. Kevin John Edusei a été lauréat en 2007 de la Lucerne Festival's conducting competition sous l’égide de Pierre Boulez en présentant l’oeuvre suprême de Stockhausen : Gruppen.

Avis du public : Kevin John Edusei

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS