Juliette Parmantier

Juliette Parmantier

Après sa sortie de L’EDT 91 en 2013, Juliette Parmantier a travaillé avec le metteur en scène Philippe Lanton autour de la mise en scène et du jeu. Elle a également joué dans Ivresse de F. Richter, mise en scène par Anne Montfort, dans Mots pour maux créée et mise en scène par Clémentine Haro, dans Amour de M. Duras, mise en scène par Julia Leleux, dans Flagrant délit de Mensonges, puis Foi Amour Espérance d’O.V. Horvath mises en scène par Patrice Bigel. Elle est parallèlement co-fondatrice de la Compagnie Plan D avec Julia Leleux.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Juliette Parmantier

La déplacée ou la vie à la campagne

Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris

du 4 au 22 mai 2016
2h05
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Heiner Müller
  • Adaptation : Bernard Bloch
  • Mise en scène : Bernard Bloch
  • Avec : Djalil Boumar, Deborah Dozoul, Ferdinand Flame, Robin Francier, Carla Gondrexon, Hugo Kuchel, Juliette Parmantier, Jeanne Peylet
Cette tragi-comédie politique que Heiner Müller écrit dès la fin des années 50, met au jour, de l’intérieur, les écueils d’un socialisme qui a échoué à l’endroit où il était porteur d’espoir : l’émancipation des peuples. Présenter La Déplacée ou La vie à la Campagne près de 100 ans après la révolution d’Octobre, c’est proposer de réfléchir à cet échec du socialisme et tenter de reconquérir la faculté de rêver une issue au monde sinistre et dangereux qui se dessine.