Julien Anselmino

Julien Anselmino

Entre 2002 et 2005, Julien Anselmino se forme au Conservatoire National de Région de Grenoble. Il travaille avec Philippe Sire, Chantal Morel, Claude Degliame, Mirella Giardelli, Stéphane Auvray-Nauroy, Laurent Pelly, Bernadette Gaillard, Odile Duboc, Rodolfo Araya, Muriel Vernet, Bruno Meyssat et Jacques Vincey.

Après avoir obtenu son DET avec une mise en scène du Mariage de W. Gombrowicz, il continue le travail en 2006 en mettant en scène une lecture de la pièce.

Il joue ensuite comme comédien dans différentes compagnies grenobloises, notemment pour Thierry Menessier, Muriel Vernet, Grégory Faive, Benjamin Moreau, Emilie Leroux.

En 2009, il crée la Compagnie Cicerone et met en scène Le Rose et le Noir d’après Le moine de Lewis au Théâtre de Création de Grenoble. En 2010, il intègre la Cie Moebius, collectif issu du Conservatoire National de Montpellier, compagnie avec qui il joue notamment le spectacle Lambda sélectionné au Festival Impatience 2013 au 104 à Paris.

Parallèlement, il travaille avec le Troisième Bureau – Grenoble, comité de lecture de théâtre contemporain, en participant à des lectures publiques.

Il joue au cinéma en Italie sous la direction de Giacomo Abbruzzese et participe à des performances avec Ludovic Burel et Isabelle Prim à l’école d’art de Grenoble.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Julien Anselmino

A demain

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris

du 28 janv. au 16 févr. 2014
1h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Pascale Henry
  • Avec : Julien Anselmino, Aurélie Vérillon, Marie-Sohna Condé
À pas de loup, à mots comptés, avec une incroyable tendresse pour les silences qui en disent long, et grâce à trois interprètes d’une rare vibration, À demain de Pascale Henry tend la main à ce qui nous relie et qu’on voudrait nous retirer. Empruntant à la série télé autant qu’à Kafka, la pièce est comme une enquête lancée à la poursuite d’une intuition : Se serait-il passé quelque chose dans notre perception des désordres humains ?

Lys Martagon

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

le 8 juin 2013
1 heure
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Terminé
  • De : Sylvain Levey
  • Mise en scène : Emilie Le Roux
  • Avec : Kim Laurent, Lætitia Le Mesle, Julien Anselmino, Théo Kerfridin
C’est une invitation à changer notre regard sur les choses que lance Lys Martagon, quatorze ans. La jeune fille comble les silences, remplit les vides et ne cesse de nommer les choses, de dire des mots. A partir de 9 ans.