Julie B. Bousquet
Particulièrement attirée par la création contemporaine, Julie B. Bousquet a travaillé avec Pascal Antonini
(Terre de jeux, au Théâtre du Chaudron, puis au Théâtre de l’Etoile) ou Nathalie Garraud
(H comme… création collective pour le Festival Vues d’ici ; Petite Histoire d’Agathe Poirier au Théâtre des Songes ;
Larme Blanche sur des textes de M. Azama, J. Jouanneau, E. Durif à l’ESA de
Paris).
Elle a travaillé sur un projet du CCF de Cotonou, au Bénin (La
dérive, de Sangsu Sonsa), sur des textes de Th. Bompard (Doux vient le
vent) ou Christophe Martin (Vous allez tous mourir et pas moi).
Avec Marc Goldberg elle joue Figura et la femme de Jacquinot dans Le Jeu d’Adam et
La Farce du Cuvier.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Julie B. Bousquet
Prince ou princesse ? That is (not) the question
Théâtre Lepic, Paris
du 17 janv. au 4 avr. 2015
1 heure
JEUNE PUBLIC
Familial
Primaire
Conte
Terminé
-
De :
Delphine Lacouque,
Aude Roman
-
Mise en scène :
Delphine Lacouque
-
Avec :
Aude Roman,
Julie B. Bousquet,
Cédric Tuffier
Le roi René et la reine Martine fantasment leur futur enfant... Un petit prince vaillant et téméraire qu'ils appelleraient Parfait ? Ou une petite princesse douce et belle qu'ils nommeraient Patience ? Prince ou Princesse ? That is (not) the question a les attributs du conte de fées (un roi, une reine, des fées et du mystère), de la farce (des quiproquos, de l'humour, un rythme enlevé) et du théâtre populaire (tous les enfants et tous les adultes peuvent s'y retrouver). A partir de 7 ans.
Un Caprice de Bonaparte
Vingtième Théâtre, Paris
du 30 avr. au 14 juin 2003
1H15
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Stefan Zweig
-
Mise en scène :
Marc Goldberg
-
Avec :
Stephen Szekely,
Marc Goldberg,
Denis Laustriat,
Dominique Kling,
Julie B. Bousquet,
Arnaud Maudeux,
Cédric Tuffier,
Delphine Lacouque
Pendant la campagne d’Egypte, le jeune Bonaparte s’enflamme pour l’épouse
d’un lieutenant. Charisme, ambition, bonnes mœurs, jalousie, honneur et ordre
: tout se télescope, et son caprice met bientôt en péril le destin du gran
homme… Mais au-delà, semble s’interroger Zweig dans cette pièce,
n’est-ce pas les drames et les lubies de l’histoire moderne qui
s’annoncent ?