Julie B. Bousquet

Julie B. Bousquet

Particulièrement attirée par la création contemporaine, Julie B. Bousquet a travaillé avec Pascal Antonini (Terre de jeux, au Théâtre du Chaudron, puis au Théâtre de l’Etoile) ou Nathalie Garraud (H comme… création collective pour le Festival Vues d’ici ; Petite Histoire d’Agathe Poirier au Théâtre des Songes ; Larme Blanche sur des textes de M. Azama, J. Jouanneau, E. Durif à l’ESA de Paris).

Elle a travaillé sur un projet du CCF de Cotonou, au Bénin (La dérive, de Sangsu Sonsa), sur des textes de Th. Bompard (Doux vient le vent) ou Christophe Martin (Vous allez tous mourir et pas moi). 

Avec Marc Goldberg elle joue Figura et la femme de Jacquinot dans Le Jeu d’Adam et La Farce du Cuvier.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Julie B. Bousquet

Prince ou princesse ? That is (not) the question

Théâtre Lepic, Paris

du 17 janv. au 4 avr. 2015
1 heure
JEUNE PUBLIC Familial Primaire Conte Terminé
  • De : Delphine Lacouque, Aude Roman
  • Mise en scène : Delphine Lacouque
  • Avec : Aude Roman, Julie B. Bousquet, Cédric Tuffier
Le roi René et la reine Martine fantasment leur futur enfant... Un petit prince vaillant et téméraire qu'ils appelleraient Parfait ? Ou une petite princesse douce et belle qu'ils nommeraient Patience ? Prince ou Princesse ? That is (not) the question a les attributs du conte de fées (un roi, une reine, des fées et du mystère), de la farce (des quiproquos, de l'humour, un rythme enlevé) et du théâtre populaire (tous les enfants et tous les adultes peuvent s'y retrouver). A partir de 7 ans.
Un Caprice de Bonaparte

Vingtième Théâtre, Paris

du 30 avr. au 14 juin 2003
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Stefan Zweig
  • Mise en scène : Marc Goldberg
  • Avec : Stephen Szekely, Marc Goldberg, Denis Laustriat, Dominique Kling, Julie B. Bousquet, Arnaud Maudeux, Cédric Tuffier, Delphine Lacouque
Pendant la campagne d’Egypte, le jeune Bonaparte s’enflamme pour l’épouse d’un lieutenant. Charisme, ambition, bonnes mœurs, jalousie, honneur et ordre : tout se télescope, et son caprice met bientôt en péril le destin du gran homme… Mais au-delà, semble s’interroger Zweig dans cette pièce, n’est-ce pas les drames et les lubies de l’histoire moderne qui s’annoncent ?