Julia Picquet

Julia Picquet

Julia Picquet découvre le théâtre et joue dans son premier spectacle professionnel à l’âge de 7 ans.

Plus tard, elle intègre le Conservatoire National de Lille en se formant parallèlement sous formes de stages à l’improvisation, à la danse, au jeu devant la caméra, au texte avec Philipe Minyana, au masque avec Rafael Bianciotto.

Julia enchaîne les créations en tant que comédienne, notamment dans les rôles d’Angélique dans Le Malade Imaginaire ou Ernestine dans Toi et tes Nuages, Kinderzimmer de G.Boulan avec la Strada et Compagnie, mise en scène par Claude Bonnin.

Elle interprète Honey dans Qui a peur de Virginia Woolf ? mis en scène par L.Cappe à Boulogne-sur-Mer, ainsi que Roxanne dans Cyrano de Bergerac.

Avec la compagnie Naxos,en tant que comédienne, elle participe à la création de Grand-Peur et Misère du IIIe Reich, à l’Orgueil d’aimer, puis en tant que metteur en scène et adaptatrice au Journal d’Anne Frank, spectacle donné en France et à l’étranger ainsi qu’Autobiographie d’une Courgette de Gilles Boulan.

Dans Le Marchand de Venise de W.Shakespeare, co-produit par les Tréteaux de la Pleine Lune et Naxos Theatre, mise en scène de Ned Grugic elle interprète le rôle de Portia.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Julia Picquet

Le marchand de Venise

Lucernaire, Paris

du 24 janv. au 1 avr. 2018
1h15
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Ned Grujic
  • Avec : Thomas Marceul, Julia Picquet, Rémy Rutovic, Antoine Théry, Léa Dubreucq, Cédric Revollon
Amoureux de Portia, riche héritière, Bassanio, gentilhomme désargenté, désire obtenir sa main. Pour l'aider, son ami Antonio marchand chrétien, emprunte de l'argent à l'usurier juif Shylock qui lui demande, en cas de non remboursement de la dette, une livre de sa chair.