Jeanne Peylet

Jeanne Peylet

Après une scolarité à l’école Waldorf de Verrières-le-buisson, Jeanne rentre, en 2012, à l’Ecole Départementale de Théâtre de l'Essonne (EDT91) où elle va suivre une formation de comédienne pendant trois ans. Titulaire du Diplôme d’Etude Théâtral (DET) depuis avril 2015, elle poursuit désormais un travail de recherche à la frontière du jeu d'acteur et des arts plastiques aux côtés de Nicolas Rouxel Chaurey, plasticien et photographe.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jeanne Peylet

Ma Misanthrope

Théâtre Dunois, Paris

du 8 au 16 avr. 2022
1h15
CLASSIQUE Avec les ados Comédie de moeurs Terminé
  • De : Molière, Christophe Tarkos, Nelly Arcan
  • Mise en scène : Agnès Bourgeois
  • Avec : Valérie Blanchon, Agnès Bourgeois, Sylvie Debrun, Corinne Fischer, Muranyi Kovacs, Jeanne Peylet

Dans ce spectacle qui commence par le Misanthrope de Molière, c’est par la parole que tout arrive, c’est la parole qui détruit, c’est la parole qui fait corps. À partir de 15 ans.

 

La déplacée ou la vie à la campagne

Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris

du 4 au 22 mai 2016
2h05
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Heiner Müller
  • Adaptation : Bernard Bloch
  • Mise en scène : Bernard Bloch
  • Avec : Djalil Boumar, Deborah Dozoul, Ferdinand Flame, Robin Francier, Carla Gondrexon, Hugo Kuchel, Juliette Parmantier, Jeanne Peylet
Cette tragi-comédie politique que Heiner Müller écrit dès la fin des années 50, met au jour, de l’intérieur, les écueils d’un socialisme qui a échoué à l’endroit où il était porteur d’espoir : l’émancipation des peuples. Présenter La Déplacée ou La vie à la Campagne près de 100 ans après la révolution d’Octobre, c’est proposer de réfléchir à cet échec du socialisme et tenter de reconquérir la faculté de rêver une issue au monde sinistre et dangereux qui se dessine.