Jean Paul Gaultier

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Jean Paul Gaultier Fashion Freak Show

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Folies Bergère Paris | du 18 septembre au 30 décembre 2018
MUSIQUE & DANSE, Biopic, Cabaret, Grand spectacle, Sélection Evénement, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 23 €

 

Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier est né en 1952 en banlieue Parisienne et a commencé sa carrière en 1970, le jour de ses 18 ans, chez Pierre Cardin.

Après avoir travaillé chez Esterel, Patou puis Cardin de nouveau, il décide de créer sa propre maison et défile pour la première fois en 1976. Adoubé très rapidement par la presse et les acheteurs, il est dans les années 80 l’un des créateurs dont on parle le plus.

Depuis le début, Jean Paul Gaultier a toujours voulu montrer que la beauté pouvait avoir de multiples formes, et que même la chose la plus banale, comme une boîte de conserve, pouvait devenir belle et fonctionnelle, se transformer en bracelet ou même plus tard la boîte pour son parfum, mondialement connu. Sa première collection Homme remonte à 1984 avec l’Homme Objet et en 1997 il réalise son rêve avec la première collection Couture Gaultier Paris. Il a également dessiné le PAP d’Hermès de 2004 à 2011.

Tout au long de sa carrière, Jean Paul a travaillé également pour la danse, la musique ou le cinéma. Le monde entier se souvient de ses costumes pour Madonna et le Blond Ambition Tour. Son premier projet de film fut Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant de Peter Greenaway en 1989. Il a également dessiné les costumes de La Cité des Enfants Perdus de Jeunet et Caro, Le 5° Elément de Luc Besson et de trois films de Pedro Almodovar, Kika, La Mauvaise Education et La Peau que j’habite.

Avis du public : Jean Paul Gaultier

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS