Jean-Louis Charbonnier

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Jean-Louis Charbonnier

Mon ami La Fontaine jusqu'à 30% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 14 Paris | du 18 septembre au 27 octobre 2018
CONTEMPORAIN, Biopic, Pièce historique
RESERVER

À partir de 28,50 € , 20 € pour les adhérents

 

Jean-Louis Charbonnier

Il étudie la viole de gambe à la Schola Cantorum de Bâle puis au conservatoire de Zurich avec Jordi Savall. Il réédite de nombreuses partitions des XVIIème et XVIIIème siècles aux Editions Zurfluh et Heugel. Il est l’auteur de plusieurs méthodes de viole de gambe utilisées dans le monde. Membre pendant 12 ans de la Grande Ecurie et la Chambre du Roy dirigée par Jean-Claude Malgoire, il a enregistré chez Erato, CBS, et en soliste chez Pierre Verany et Ligia-Digital. Il a réalisé l’enregistrement intégral de l’œuvre pour viole de gambe de Marin Marais (584 pièces en 23 CD).

Assistant musical sur le film d’Alain Corneau Tous les matins du monde, il a été chargé d’initier à la viole de gambe les acteurs Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Anne Brochet et Guillaume Depardieu. Il a enseigné à Paris (conservatoire du 9ème) à Clamart et à Fontenay-aux-Roses où il a créé dès 1974 la plus grande classe française de viole et est l’organisateur, depuis 1979, de près de quarante stages de musique ancienne pour les enfants et pour les adultes.

Il a été le directeur et le fondateur du Festival des Instruments anciens à Paris (1981-1990), du Festival de musique ancienne de Dieppe (1991-2000) et, depuis 2006, il est directeur artistique du Festival International de viole d’Asfeld et du Festival Marin Marais à Paris.

Avis du public : Jean-Louis Charbonnier

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS