Jean-François Jumeau

Jean-François Jumeau

Il fait ses premiers pas de comédien au Théâtre de la Commune à Aubervilliers dans le milieu des années 70. Puis perfectionne son art à la cité universitaire (Paris 14ème).

Après avoir joué Tchekhov, Kemal, Barbusse, Louise Michel, Gorki, etc., il crée sa propre compagnie ce qui lui permettra entre autres, de jouer au festival d'Avignon off et Fort de France.

Puis en 1999, il crée Couleurs en Jeux, entreprise de spectacles, structure qui aide à la diffusion, la création et la production de spectacles, dont il est le directeur artistique. (www.couleursenjeux.fr).

Depuis plus d'une dizaine d'années, il mène un travail de professeur de théâtre avec des enfants et des adultes. Son expérience de metteur en scène, il la démarre avec La Chambre à Jazz en 1989, lors de sa création. Depuis, bien sûr, d'autres projets ont jalonné son parcours.

En 2009, il a l'idée de recréer La Chambre à Jazz.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Jean-François Jumeau

À la fin de l'envoi

Comédie Saint-Michel, Paris

du 6 sept. au 29 déc. 2018
1h10
CONTEMPORAIN Thriller Terminé
  • De : Dominique Branier
  • Mise en scène : Jean-François Jumeau
  • Avec : Dominique Branier
Une rencontre en temps réel, un thriller en forme de huis-clos…
La chambre à jazz

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

du 31 mars au 12 avr. 2015
1h30
CONTEMPORAIN Avec les ados Pièce historique Romance Terminé
  • De : Dominique Branier
  • Mise en scène : Jean-François Jumeau
  • Avec : Aurélien Gouas, Robert Georges, Jean O'Cottrell
Printemps 1936… l’espoir fleurit dans une France frondeuse… À la terrasse d’un café, deux hommes font connaissance et tombent sous le charme d’une jeune femme qui passe… C’est l’histoire d’une amitié forte et d’un amour indéfectible, précipités dans la tourmente et la nuit d’une guerre. Mais aussi une histoire douce et tendre. Dès 13 ans.