Ivor Martinic

Ivor Martinic

Ivor Martinić est l’un des plus jeunes représentants d’une nouvelle génération de dramaturges européens. Diplômé en dramaturgie à l’Académie des Arts Dramatiques de Zagreb, il est l’auteur de pièces de théâtre, de radio-feuilletons et de scénarios. Ses textes, traduits en plus de quinze langues, ont été joués avec succès dans différents pays de l’ex-Yougoslavie et, également, en Argentine, Uruguay, Mexique, Belgique, Grèce, Grande-Bretagne et Allemagne.

L’axe central de son univers poétique est la famille. « La famille est un espace, parfois claustrophobique, où les erreurs dues à un manque de compréhension peuvent arriver fréquemment, mais c’est aussi un univers où peuvent surgir de merveilleux moments de compassion. Le concept de famille en tant qu’unité élémentaire fondamentale de la vie en société m’a toujours intrigué dans la mesure où, au cœur de ces relations intimes et sincères, apparaît un espace pour questionner les anomalies de la société dans son ensemble ».

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Ivor Martinic

Mon fils marche juste un peu plus lentement

Manufacture des Abbesses, Paris

du 1 au 11 mars 2020
1h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Théâtre dramatique Terminé
  • De : Ivor Martinic
  • Mise en scène : Juan Miranda
  • Avec : Maria Verdi, Teresa Ovidio, Laurent Czerniak, Ivan Toulouse, Eva Jarriau, Elena Durant, Florent Mousset, Chap Rodriguez Rosell, Astrid Albiso
Branko se déplace en fauteuil roulant et, ce jour-là, il fête ses 25 ans. Ses amis et sa famille se préparent, chacun à sa façon, pour célébrer cet événement. Chaque rencontre entre les différentes générations met en lumière la complexité des personnages au prisme du handicap. Instantané de la vie de cette famille qui tente tant bien que mal de rester à la surface, le spectacle nous emporte avec un texte ciselé et une interprétation poignante (merveilleuses Teresa Ovidio et Maria Verdi) !