Anciennement à l’affiche

La sonate à Kreutzer

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Studio Hébertot Paris | du 25 septembre au 07 octobre 2018 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 07 octobre 2018

 

Irina Decermic

Née en Serbie, Irina Dečermić débute le piano à Belgrade à l’âge de 9 ans puis poursuit ses études à Londres où elle obtient notamment le diplôme du Royal College of Music. Elle remporte de nombreux concours de piano en Angleterre, et se produit dans les plus grandes salles de concert internationales : Madrid, Vienne, Buenos Aires, et à Paris à l’Auditorium du Louvre, à l’Opéra Comique et aux Bouffes du Nord. Elle est unanimement saluée pour son enregistrement des oeuvres pour piano solo de Mozart.

En 1991, elle s’installe à Paris et commence à écrire et à composer des musiques pour le cinéma et le théâtre. Elle est l’auteur de Schumann, une pièce inspirée de la
vie et l’oeuvre de Robert Schumann, où elle tient le rôle Clara Schumann, créée à Belgrade puis présentée au Chatelet en version de concert. Son adaptation de la Sonate à Kreutzer, où elle joue le rôle de Sofia Tolstoï, est créée en anglais au Théâtre Madlenianum à Belgrade avant d’être présentée en France à la Comédie de Picardie. Elle met en scène, toujours à Belgrade, un spectacle multimedia, Love and death.

Par ailleurs, elle écrit la musique d’une série, In the boots, récompensée au festival Fedis, conçoit et dirige la réalisation d’un court métrage : Last variation, qui obtient la médaille d’or du festival international du documentaire à Belgrade.

Avis du public : Irina Decermic

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS