Igor Gandra

Igor Gandra

Formé auprès de João Paulo Seara Cardoso, il pilote l’une des compagnies de théâtre de marionnette les plus inventives du Portugal. Le Teatro de Ferro est particulièrement attaché à la figure de la marionnette comme métaphore pour faire voir le monde « autrement », qu’il soit passé ou présent. On se souvient du Dura Dita Dura (« Dure Dictature ») qui évoquait les stigmates laissés par le régime de Salazar, programmé à la BIAM en 2013.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Igor Gandra

Olo (Un solo sans s)

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette, Paris

du 15 au 18 nov. 2018
50 minutes
CONTEMPORAIN Marionnette Terminé
  • Mise en scène : Igor Gandra
  • Avec : Igor Gandra, Carla Veloso, Eduardo Mendes, Fatima Fonte, Hernani Miranda
La marionnette rendue « vivante » a cette faculté de concentrer l’âme humaine, de faire percevoir l’invisible comme le ferait un microscope. Grâce à elle, Igor Gandra relève le pari de transposer sur scène le cheminement intérieur de la création. Un parcours mystérieux fait d’élans, d’idées lumineuses, de jubilations, mais aussi de doutes, d’égarements, d’échecs parfois désespérants.
Le petit soldat

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette, Paris

du 14 au 16 nov. 2018
45 minutes
JEUNE PUBLIC Primaire Marionnette Terminé
  • De : Igor Gandra
  • Mise en scène : Igor Gandra
  • Avec : Carla Veloso, Igor Gandra
Vous rappelez-vous les aventures du Petit Soldat amoureux de la ballerine de la boîte à musique ? Le conte tragique d’Andersen est connu dans le monde entier. Igor Gandra décide d’en faire une version personnelle – avec des jouets d’aujourd’hui pour parler aux jeunes spectateurs. A partir de 5 ans.