Hervé Lemeunier

Hervé Lemeunier

Hervé Lemeunier rejoint la Compagnie de l’Oiseau-Mouche en 1995. Avide de se former auprès de multiples artistes, il débute sa carrière de manière atypique, par trois coproductions de la compagnie : La Foi, l’Espérance et la Charité et Tête de Poulet avec Théâtre en scène (mise en scène de Vincent Goethals et David Conti), Le cas Gaspard Meyer avec Théâtre Octobre (mise en scène de Didier Kerckaert).

En 1998, son rôle de père de famille désargenté dans Lapin LAPIN, mis en scène par Paul Laurent, lui permet d’asseoir ses compétences d’acteur professionnel. Ce processus se poursuit en 2001 avec Bintou, de Koffi Kwahule, mis en scène par Vincent Goethals.

Parallèlement à ces créations, Hervé Lemeunier développe de fortes affinités artistiques avec Olivier Derousseau, qui se concrétisent par plusieurs ateliers, lectures et courts métrages.

En 2005, Christophe Bihel lui propose de jouer Tabaqui dans L’Enfant de la Jungle. La complicité qui lie les deux artistes entraîne une seconde collaboration : Hervé Lemeunier interprète Ulysse dans Une Odyssée, dont Christophe Bihel signe l’adaptation et la mise en scène. Il travaille également avec Françoise Delrue (La Mère, de Bertolt Brecht) et Christophe Piret (Dans ma maison, #5 " Oiseau Mouche " ). En 2010, il entame un chantier de création avec Christian Rizzo.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Hervé Lemeunier

De quoi tenir jusqu'à l'ombre

Parc de la Villette - Grande Halle, Paris

du 19 au 30 mars 2013
1 heure
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • Avec : Marie-Claire Alpérine, David Amelot, Frédéric Foulon, Hervé Lemeunier, Chantal Esso, Valérie Castan
La rencontre inédite entre le chorégraphe Christian Rizzo et cinq membres de la compagnie l'Oiseau-Mouche aboutit à une œuvre contemporaine qui s'interroge sur l'ombre et le visible. Un spectacle accessible aux spectateurs non-voyants.