Françoise Vanhecke

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Tristesses

1
2
3
4
5
  • 12 avis
Odéon - Théâtre de l'Europe Paris | du 05 au 27 mai 2018 | Durée : 2h10
CONTEMPORAIN, Policier, Politique, Sélection Evénement

Spectacle terminé depuis le 27 mai 2018

 

Photos & vidéos

Françoise Vanhecke

Dr. Françoise Vanhecke, soprano, ISFV (inhaling singer), pianiste, actrice, compositrice (Irma Bilbao), professeur de chant, improvisatrice, soundpainter et chercheuse aborde un répertoire très large utilisant les possibilités les plus étendues et les plus insoupçonnées de la voix, elle est recherchée pour sa polyvalence artistique et sa personnalité sur scène tant dans les grandes œuvres classiques et romantiques que dans les musiques d’aujourd’hui. En travaillant en étroite collaboration avec les compositeurs, elle a créé plus de 300 œuvres. Elle s’illustre aussi dans les pièces. Tenue pour une des meilleures interprètes de la musique classique contemporaine, elle est sur l’affiche des grands festivals de musique et des théâtres du monde. Françoise Vanhecke a enregistré pour différents labels.

L’artiste polyvalente se produit de Paris à Moscou, Odessa à Osaka, Sao Paulo à Bruxelles, Hanoi à Amsterdam, Brighton à Berlin, New-York à Djakarta. Françoise Vanhecke participe aux festivals internationaux avec un répertoire de Mozart à Rameau, Berio à Aperghis, Satie à Schönberg et Crumb à Stockhausen.

Elle a fait ses débuts avec les concerts de Jeunesses Musicales et se produit très vite avec des productions d’opéra avec la Petite Bande et avec la Chapelle Royale avec Segiswald Kuycken, Philippe Herreweghe et Gustav Leonhardt dans le cadre des festivals et des enregistrements pour WDR et Harmonia Mundi.

A ses débuts Françoise Vanhecke est engagée dans le rôle de Solange dans Beau Soir de Gérard Pesson dans le festival Musica à Strasbourg et joue une série de présentations au Théâtre Jean Vilar de Vitry en collaboration de Centre Acanthes-Opéra Autrement de Paris. Elle a crée From Silence de Jonathan Harvey avec L’Itinéraire au Centre Pompidou à Paris et Murs de François Paris et participe au quelque émissions de France Musique dans un programma de Martin Kaltenecker.

Elle a joué aussi dans le film Steve+Sky de Felix Van Groeningen. Elle a emportée un Palmo d’Oro à Finale Ligure (Italie) et un prix au Concours Orfeus pour la musique contemporaine en Belgique. En 2003 elle a obtenu un grant du NYWC (New York Women Composers) qui a marqué un tournant pour sa carrière. Elle est Chevalier dans l’ordre de la Couronne et Chevalier et officier dans l’ordre de Léopold II.

Françoise Vanhecke est renommée pour son interprétation de Pierrot Lunaire de Arnold Schönberg. Elle a développé une nouvelle technique vocale ISFV® Inhaling Singing by Françoise Vanhecke qu’elle applique dans Tristesses.

Avis du public : Françoise Vanhecke

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS