Florent Dominguez

Florent Dominguez

Florent Dominguez est ténor.

Parisien de 30 ans, Florent Dominguez doit sans doute son engouement pour l'opéra à une tante qu'il a souvent entendue faire ses vocalises. L'adolescent n'écoutait pas que des airs d'opéra, mais à l'écoute d'un CD de Maria Callas, ce fut le « coup de foudre ». Il s'inscrit à des cours de chant, en parallèle suit ses études, enseigne le français. Une année de scolarité lui suffit pour se rendre compte que là ne se trouve pas sa voie. « À 25 ans, je me suis séparé de l'Éducation nationale. »

Florent se lance dans les concerts, oratorios et extraits en région parisienne. En 2007, il travaille avec Olivier Tousis qui met en scène Le Directeur de théâtre , un opéra de Mozart donné au théâtre Tambour Royal. Ce même Olivier Tousis pense à lui pour le rôle de Vincent dans Mireille.

Plutôt versé dans les rôles français et italiens, il chante dans Othello de Verdi.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Florent Dominguez

Grand concert du Nouvel An

Eglise de la Madeleine, Paris

le 31 déc. 2016
2 heures
MUSIQUE & DANSE Musique classique Concert Terminé
  • Direction musicale : Stéphane Aggoune
  • Avec : Alexandre Korovitch, Aurélie Loilier, Martina Nierhaussen, Florent Dominguez, Arnaud Khatcherian
Le choeur Sacré de Paris, l'Ensemble à Tout choeur et l'Orchestre de chambre français proposent un grand concert du Nouvel An à l'église de la Madeleine. Programme : Requiem de Mozart, Gloria de Vivaldi, Alleluia de Haendel.