Florent Bigot de Nesles

Florent Bigot de Nesles

  • Formation

Après avoir obtenu une licence de littérature anglo-américaine, il suit une formation d'acteur au cours Florent, puis à l'Ecole Nationale de la rue Blanche (ENSATT).

  • Théâtre

Tess of the Ubervilles de Thomas Hardy, mise en scène de Gillian Boughey, Bent de Martin Sherman, mise en scène de Thierry Lavat, Sallinger de B. M. Koltes, mise en scène d'Elisabeth Chailloux au Théâtre des Quartiers d'Ivry, Noeuds de R. D. Lang, mise en scène de Redjep Mitrovitsa au Festival D'Avignon, L'Affaire Jessica Hair de Frantz Herman, mise en scène de l'auteur au Théâtre de Suresnes, La Chanson du Zorro andalou de T. Hakola, mise en scène de l'auteur aux Déchargeurs, Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée de Musset, mise en scène de Carlotta Clerici au Théâtre du Nord Ouest.

  • Cinéma

Il participe à des films comme : Ma femme est une actrice, réalisé par Yvan Attal et D'Artagnan réalisé par Peter Hyams.

  • Télévision

On a pu le voir dans P.J, de G. Vergez et Rastignac d'Alain Tasma

Il écrit et réalise plusieurs courts et moyens métrages.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Florent Bigot de Nesles

Bent

Théâtre de l'Œuvre, Paris

du 15 janv. au 27 avr. 2002
1H45
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Martin Sherman
  • Mise en scène : Thierry Lavat
  • Avec : Yannis Baraban, Benjamin Boyer, Frantz Herman, Laurent Papot, Florent Bigot de Nesles, Gérald Maillet, Christophe Ramirez, Eric Hémon
Molières 2002 - 4 nominations 
Bent évoque l'extraordinaire destin de Max, jeune homosexuel berlinois insouciant, dont la vie bascule au lendemain de la nuit des long couteaux (1934). Déporté à Dachau, il rencontrera l'amour et trouvera le courage de résister. Une magnifique leçon d'humanité, où l'humour vient aérer la gravité du propos !