Fernando Castro

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Che Malambo

1
2
3
4
5
  • 7 avis
Bobino Paris | du 30 janvier au 21 avril 2019 | Durée : 1h10
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Danses latines, Grand spectacle, Musiques latines

Spectacle terminé depuis le 21 avril 2019

 

Fernando Castro

Fernando Castro est né en 1987 à San Antonio, dans la province de Santiago del Estero, au nord de l’Argentine. Danseur de Malambo très réputé, Fernando se produit sur de nombreuses scènes à travers tout le pays. Grand pédagogue, il forme les nouvelles générations et dispense son enseignement dans les plus grandes écoles.

En 2009, Fernando participe au prestigieux Festival Nacional del Malambo de la ville de Laborde (Argentine), et remporte deux titres : celui de Champion de Malambo catégorie Quartet, et celui de Champion National de Malambo en individuel.

Cette victoire vient couronner un parcours qui a débuté très jeune, dès l’âge de 4 ans, lorsque sa mère lui fait découvrir les fondamentaux du Malambo. A l’âge de 15 ans, il fait une rencontre déterminante qui lui permet de parfaire son art. Les artistes Ramón et Sebastián Sayago lui apprennent en effet l’art des tambours (bombos) et des boleadoras. Artiste touche à tout dans l’âme, curieux de tous les univers, Fernando se perfectionne à l’Université des Arts de Buenos Aires, en suivant une formation dans les domaines de la Danse Folklorique et du Tango. Fernando Castro est également chorégraphe, et est invité à participer en tant que juge à de nombreuses compétitions nationales.

Il intègre la compagnie Che Malambo de Gilles Brinas.

Avis du public : Fernando Castro

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS