Fanette Jounieaux

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Barbe Bleue, Espoir des Femmes

1
2
3
4
5
  • 6 avis
A la Folie Théâtre Paris | du 30 août au 10 novembre 2018 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, Pour adultes

Spectacle terminé depuis le 10 novembre 2018

 

Fanette Jounieaux

Fanette Jounieaux est originaire de Picardie. En 2011, elle décide d’intégrer la prépa Lettres-Théâtre du lycée Fénelon à Paris et prépare le concours de l’ENS de Paris. Pendant ces trois années, plus théoriques, elle a la chance de se plonger dans l’histoire de l’esthétique théâtrale et d’élargir sa connaissance du répertoire, non seulement français mais aussi anglais, russe et espagnol. Les très nombreuses sorties théâtrales et rencontres avec des metteurs en scène (Jean Bellorini, Ariane Mnouchkine, Stéphane Braunschweig…) lui permettent d’exercer son oeil critique.

Par la suite, elle intègre les Ateliers de Sudden dirigés par Raymond Acquaviva où elle découvre notamment les techniques du jeu masqué et du jeu clownesque. (En parallèle, elle fait partie, en tant qu’alto, de la chorale Laccryma Vocce dirigée par Mathieu Stefanelli.)

En 2015, elle s’inscrit au Cours de Jean-Laurent Cochet, où elle s’épanouira pendant trois ans. Abordant des personnages divers du répertoire classique, elle apprend à manier le texte, à le mettre debout, à l’incarner. Elle y découvre sa vérité, son naturel, et ne dispense personne de son sourire. Au cours de sa formation, elle rencontre Thibaud Crevel, et les deux comédiens, pour bien des raisons, se prennent d’affection. Pour ses qualités humaines et professionnelles, maintenant connu de tous, les Egarés lui demandent alors de participer à la mise en scène du Barbe-Bleue de Dea Loher.

Avis du public : Fanette Jounieaux

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS