Fabrice Alibert

Fabrice Alibert

Le baryton monégasque Fabrice Alibert aborde la musique en intégrant les Petits Chanteurs de Monaco avec lesquels il effectue plusieurs tournées internationales. Il poursuit ses études de chant au Conservatoire de Toulouse où il étudie également la composition électro-acoustique auprès du compositeur Bertrand Dubedout. Il intègre, plus tard, la classe d'Isabelle Germain et de Fabrice Boulanger au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avant de rejoindre le Centre National de Formation des Artistes Lyriques de Marseille.

Fabrice Alibert reçoit l’enseignement des barytons Christian Immler, François Leroux,Udo Reineman, de la mezzo Yvonne Minton et de la soprano Rosemary Joshuah ainsi que du directeur d’acteur Alain Garichot. Il se perfectionne à la Hochschule (Université de Musique et des Arts) de Munich, dans la classe du baryton Andreas Schmidt.

Comédien né, sa personnalité et son enthousiasme lui permettent d’aborder tous les rôles : l'Inspecteur, Alphonse, Gégène ou le Duc dans les Quatre Petits Opéras de Germaine Tailleferre, Sander dans la Belle et la Bête de Grétry, Figaro dans Le Barbier de Séville de Rossini, Escamillo dans Carmen ou le rôle-titre dans Pelléas et Mélisande de Debussy.

Fabrice a été dirigé par des metteurs en scène comme Mireille Laroche, Mady Mespley, Hélène Delavault, Alain Garichot, Raphaelle Cambray et Jean Lacornerie. Des chefs d’orchestre de renom ont été séduits par sa voix : Stéphane Cardon, Stéphane Petitjean, Patrick Souillot, Gérard Lecointe, Hans Christian Hauser….

Artiste complet, Fabrice Alibert s’ouvre à d’autres univers. Il chante la partie baryton soliste dans To Hope ! A Celebration de Dave Brubeck. Il est, également, soliste dans une création orchestrale contemporaine de Hans Christian Hauser au théâtre du Gasteig de Munich.

Pour la saison 2012-2013, il rejoint les Choeurs et Solistes de Lyon-Bernard Tétu et participe à la tournée française et internationale de West Side Story de Bernstein…

Clarté de diction exemplaire, ligne vocale d’une grande unité et parfaitement maîtrisée, riche palette de couleurs…et art de scène inné, Fabrice Alibert est
incontestablement un jeune baryton prometteur…

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Fabrice Alibert

Una lettera inedita di Giacomo Casanova

Essaïon, Paris

du 27 avr. au 9 juin 2015
1h15
MUSIQUE & DANSE Opéra Théâtre musical Terminé
  • De : Christophe Cornillot
  • Mise en scène : Luca de Bernardi
  • Avec : Frédéric Souterelle, Yannick Bellissard, Fé Avouglan, Sophie Angebault, Luca de Bernardi, Fabrice Alibert, Jean Jacques David, Justine Verdier, Natacha Medvedeva
Un voyage lyrique et littéraire dans la Venise baroque ; un instant de grâce et d'humour à savourer.