Fabienne Bargelli
Fabienne BargelliI a travaillé avec Jean-Marc Bourg, La Langue étrangère de Racine,
La Méprise et Les Sincères de Marivaux, Nel Segno de Pirandello, Richard II de Shakespeare,
Berceuse de Samuel Beckett, La Révolte de Villiers de l’Isle-Adam,
Antigone de Sophocle, Casimir et Caroline d’Odon Von Horvath,
Les Baigneuses de Daniel Lemahieu, Trois Soleils de Aubert, Darley, Glück,
Comédies enfantines et L’Entrée des Musiciens de Mickaël Glück. Peter Brook dans
Mesure pour mesure de Shakespeare et Jean-Claude Fall dans Les Trois Sœurs de Tchékhov.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Fabienne Bargelli
Cendres sur les mains
Théâtre Ouvert, Paris
du 4 au 16 févr. 2002
60 minutes
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Laurent Goudé
-
Mise en scène :
Jean-Marc Bourg
-
Avec :
Jacques Allaire,
Fabienne Bargelli,
Alex Selmane
Cendres sur les mains : c'est une voix de la réalité. Une
voix terrifiante. Telle qu'elle, j'en ai la conviction, elle est inassimilable
par le théâtre. Elle dit trop brutalement les choses. Il faut trouver des
voies d'écriture pour approcher cela. Par le biais de la langue. Il faut
chercher des outils pour appréhender cette histoire. C'est une entreprise
risquée, mais elle est importante. La scène doit avoir cette ambition là :
celle de s'ouvrir aux fureurs du monde.
Don Juan revient de guerre
Cratère, Alès
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Ödön Von Horvath
-
Mise en scène :
Denis Lanoy
-
Avec :
Maïté Maillé,
Marie Augereau,
Jacques Artigues,
Fabienne Bargelli,
Philippe Beranger,
Vincent Leenhardt,
Stéphanie Marc,
Marion Weidmann,
François Kopania
L'action de Don Juan revient de guerre se situe dans la réalité politique et sociale
de l'entre-deux-guerres. Ce sont "les années folles" C'est aussi et
surtout en toile de fond, l'Allemagne vaincue et malade d'un trouble dont s'empare
formellement l'expressionnisme, les débuts de la République de W