Eva Jarriau

Eva Jarriau

Eva Jarriau intègre le Pocket théâtre, le conservatoire du 18e avec Carole Bergen et suit la formation de l’école du Jeu. Elle joue dans dans l’Enjeu de Delphine Eliet au 104 puis Misterioso-119 de Koffi Kwahulé sous la direction de Vincent Varène à la Scène Watteau. Elle a vécu à Buenos Aires et jouait pour plusieurs productions, publicités, courts-métrages de réalisateurs étrangers, et long-métrages comme El Invierno de Emiliano Torres. En 2016, elle part en tournée en Bolivie pour la pièce Los Rubiecitos de Laura Derpic. Elle est membre active du collectif MARTE dans lequel elle travaille comme actrice mais aussi comme productrice : Festival Intercambio, Familia Política, Olas Migratorias. De retour à Paris en 2017, elle participe à la création de Dans l’impasse, une expérience Collective et travaille sur les échanges culturels transatlantiques. Elle est la traductrice bilingue de Cloture de l’amour et Répétition de Pascal Rambert aux éditions Libretto à Buenos Aires.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Eva Jarriau

Nous reviendrons au printemps

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 7 au 17 sept. 2023
2 heures
CLASSIQUE Société Russe Terminé
  • De : Anton Tchekhov
  • Mise en scène : Simon Adinia Hanukai
  • Avec : Nicolas Giret-Famin, Pamina de Hauteclocque, Eva Jarriau, Stéphanie Lanier, June McGrane, Nicolas Verdier, Sophie Richelieu, Mahmoud Said, Guillaume Tagnati

Nous reviendrons au printemps conserve l’essence des questions soulevées par Tchekhov à un moment de transition majeur pour la société russe, mais les regarde à l’aune des enjeux qui secouent l’Europe du XXIe siècle : qui peut aujourd'hui appeler La Cerisaie sienne ?

Mon fils marche juste un peu plus lentement

Manufacture des Abbesses, Paris

du 1 au 11 mars 2020
1h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Théâtre dramatique Terminé
  • De : Ivor Martinic
  • Mise en scène : Juan Miranda
  • Avec : Maria Verdi, Teresa Ovidio, Laurent Czerniak, Ivan Toulouse, Eva Jarriau, Elena Durant, Florent Mousset, Chap Rodriguez Rosell, Astrid Albiso
Branko se déplace en fauteuil roulant et, ce jour-là, il fête ses 25 ans. Ses amis et sa famille se préparent, chacun à sa façon, pour célébrer cet événement. Chaque rencontre entre les différentes générations met en lumière la complexité des personnages au prisme du handicap. Instantané de la vie de cette famille qui tente tant bien que mal de rester à la surface, le spectacle nous emporte avec un texte ciselé et une interprétation poignante (merveilleuses Teresa Ovidio et Maria Verdi) !