Etienne Wu Paul Lou

Etienne Wu Paul Lou

Né à Montréal en 1992, il commence à danser à l’âge de douze ans en prenant d’abord des cours de Bboying, avant d’explorer tour à tour le hip-hop, le Krump où il se distingue sur la scène canadienne puis le Popping. Également professeur de danse, son parcours de danseur lui vaut de remporter en 2014 la compétition Bust AMove.

Il entre cette même année à l’École nationale de théâtre du Canada en interprétation, où il aborde notamment Diderot d’Éric-Emmanuel Schmitt dans la mise en scène de Linda Laplante, divers textes de Wajdi Mouawad dirigés par Richard Thériault, Les Beaux Dimanches de Marcel Dubé par Christian Lapointe, Hamlet – le laboratoire d’après Shakespeare avec Marc Béland ou encore Les Trois Soeurs de Tchekhov avec Florent Siaud… Il participe par ailleurs au courtmétrage Chinatown réalisé par Guillaume Cyr, ainsi qu’aux créations théâtrales L’Homme boîte d’après le roman de Kobo Abe par Jon Lachlan Stewart ou encore Jusqu’où te mènera Montréal par Martin Faucher. Il est accueilli pour une résidence d’écriture par le festival Zone Homa à Montréal en 2018.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Etienne Wu Paul Lou

Notre innocence

La Colline (Théâtre National), Paris

du 14 mars au 11 avr. 2018
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Wajdi Mouawad, Pascal Sangla
  • Mise en scène : Wajdi Mouawad
  • Avec : Emmanuel Besnault, Maxence Bod, Mohamed Bouadla, Sarah Brannens, Théodora Breux, Hayet Darwich, Lucie Digout, Jade Fortineau, Julie Julien, Maxime Le Gac-Olanié, Hatice Özer, Lisa Perrio, Simon Rembado, Charles Segard-Noircière, Paul Toucang, Etienne Wu Paul Lou, Mounia Zahzam, Yuryi Zavalnyouk, Darya Sheizaf
Une jeune femme d’une vingtaine d’années se tue un matin en se jetant de la fenêtre de son appartement. Pourtant elle s’appelait Victoire, pourtant elle était portée par la force brutale de la poésie... Le nouveau spectacle de Wajdi Mouawad.