Éléonore Gresset

Éléonore Gresset

Jeune comédienne formée à l’ESAD de Paris (promotion des arts du mime et du geste), à la Scuola Teatro Dimitri en Suisse, détentrice d’une licence en Arts du Spectacle, formée à plusieurs types de pratiques physiques (Claquettes, danse tzigane, percussions corporelles, danse folklorique française, danse contact improvisation, portés acrobatiques), elle intègre l’aventure de création d’OEdipe Parricide après plusieurs expériences dans le cadre de sa formation (avec Tomeo Verges, Caroline Marcad et Nikola Takov, J.B. Mollet et Cille Lansade, Christian Taponard ) ou en dehors (Gardiens de la nature, co-création avec B.Goldwasser pour la rue ; Rosie, création collective de la Cie Paon dans le ciment)

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Éléonore Gresset

Œdipe parricide

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 6 au 24 mars 2018
1h30
CLASSIQUE Mythologie Terminé
  • De : Sophocle
  • Adaptation : Marcos Malavia
  • Mise en scène : Marcos Malavia
  • Avec : Claude Merlin, Alexandre Salberg, Marcos Malavia, Muriel Roland, Éléonore Gresset
Œdipe Parricide réunit les deux Œdipe de Sophocle  : l’un, roi en quête de son passé, découvre qu’il est l’assassin de son père et l’autre, vieil aveugle, recherche la paix avant de mourir. La pièce se déroule dans un espace unique où les univers du cauchemar, de la vie et de la mort se rencontrent, espace régi par la tombe centrale, celle du père qui n’a pas encore trouvé le repos, ni livré toutes ses réponses.
Œdipe parricide

Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux

du 11 au 14 mai 2017
1h30
CLASSIQUE Mythologie Terminé
  • De : Sophocle
  • Adaptation : Marcos Malavia
  • Mise en scène : Marcos Malavia
  • Avec : Claude Merlin, Alexandre Salberg, Marcos Malavia, Muriel Roland, Éléonore Gresset
Œdipe Parricide réunit les deux Œdipe de Sophocle  : l’un, roi en quête de son passé, découvre qu’il est l’assassin de son père et l’autre, vieil aveugle, recherche la paix avant de mourir. La pièce se déroule dans un espace unique où les univers du cauchemar, de la vie et de la mort se rencontrent, espace régi par la tombe centrale, celle du père qui n’a pas encore trouvé le repos, ni livré toutes ses réponses.