Djeya Lestrehan

Djeya Lestrehan

Née en 1989 en Inde, Djeya Lestréhan est danseuse pour la Compagnie Prana depuis 2005 au Festival Montpellier Danse interprétant du Théâtre dansé Kathakali.

Depuis son plus jeune âge, elle est initiée aux différents Arts du Sud de l’Inde, comme le Bharata Natyam, le Kathakali, et le chant carnatique. En 2007, elle danse dans la création Gopika de Brigitte Chataignier (Lorient, Redon, Vitré, Centre National de la Danse à Paris), et Gangâ, en tournée au Népal.

Guitariste talentueuse, Djeya a terminé sa formation au Conservatoire National Supérieur de Séville en 2014 et côtoie ainsi de façon complémentaire les territoires de la musique et de la danse afin de les transmettre lors d’ateliers et de stages.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Djeya Lestrehan

Bhopal Blue

Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris

du 18 nov. au 4 déc. 2016
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Musique du monde Terminé
  • De : Zéno Bianu, Carol Robinson
  • Chorégraphie : Brigitte Chataignier
  • Avec : Brigitte Chataignier, Jean-François Dusigne, Djeya Lestrehan
Entre rituel de purification et remontée des enfers, cette œuvre emblématique s’attache à montrer le vrai visage de l’Inde : vivante, vibrante, révoltée – et plus spirituelle que jamais. Exorcisme ? Mantra chorégraphique ? Mandala sonore ? Deux danseuses, une musicienne, un acteur s’aventurent au-delà d’eux-mêmes et nous dévoilent peu à peu la lumière des forces régénératrices.