Clémentine Couic

Clémentine Couic

Avant d’intégrer l’école supérieure de théâtre de Bordeaux, elle se forme au Conservatoire de Cergy (CEPIT) auprès de Coco Felgeirolles (2011-2013) et suit des études en Arts du spectacle à l’Université de Nanterre (2011). Elle joue dans Trust de Falk Richter, mis en scène par Gerold Schumann (Théâtre 95, Cergy-Pontoise, 2013). Elle est assistante à la scénographie pour Une maison en Normandie, écrit et mis en scène par Joël Dragutin, dans une scénographie de Nicolas Simonin (Théâtre 95, Cergy-Pontoise, 2012). Elle suit la formation de l’ESTBA de 2013 à 2016.

À l’automne 2015, elle crée sa Carte Blanche La Mère d’après L’Amant de Marguerite Duras. En 2016, une fois diplômée, elle joue dans Comédies Barbares de Ramón del Valle-Inclán, mis en scène par Catherine Marnas et dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, mis en scène par Anthony Jeanne (Rôles d’Héléna, Titania et Snout, Compagnie ADN, Bordeaux, 2016).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Clémentine Couic

Lorenzaccio

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris

du 26 sept. au 15 oct. 2017
2 heures
CLASSIQUE À ne pas manquer Coup de cœur Terminé
  • De : Alfred de Musset
  • Mise en scène : Catherine Marnas
  • Avec : Clémentine Couic, Julien Duval, Zoé Gauchet, Francis Leplay, Franck Manzoni, Jules Sagot, Yacine Sif El Islam, Bénédicte Simon
Catherine Marnas relève le défi qu’est cette pièce réputée injouable (80 personnages, 36 décors !) et en propose avec ses 8 comédiens fougueux une version resserrée qui virevolte du rire au polar, du rock au baroque, muscle l’intrigue et en magnifie l’actualité politique : flamboyant !