Claire Castillon

Claire Castillon

Claire Castillon est l’auteur de huit romans et deux nouvelles dont Les Bulles entre 2000 et 2010. Elle partage sa vie entre Paris et un endroit secret qu’elle appelle « la campagne » dans les environs de Marseille où elle écrit.

Après des études de lettres, Claire Castillon fait son entrée dans le monde de la littérature française avec son premier roman Le Grenier (Anne Carrière) publié en 2000 qui retient l’attention du public. S’en suivent une série de romans. Je prends racine (Anne Carrière) en 2001. La Reine Claude (Stock) en 2002. Pourquoi tu m'aimes pas ? (Fayard) en 2003. Vous parler d'elle (Fayard) en 2004.

Claire Castillon a également signé une pièce de théâtre intitulée La poupée qui tousse et travaillé avec la réalisatrice Marion Vernoux à l'adaptation cinématographique de Je prends racine. De novembre 2004 à juin 2005, Claire Castillon fait une petite incursion sur le petit écran, en effet, elle anime tous les samedis En attendant minuit sur la chaine du câble TPS Star. En 2006 Claire Castillon saute à pieds joints dans la nouvelle avec la publication d'Insecte (Fayard), un recueil de nouvelles sur les rapports entre les mères et les filles. Le succès est au rendez-vous. Insecte a été traduit en douze langues. On n'empêche pas un petit coeur d'aimer (Fayard), un second recueil de nouvelles, paraît en 2007.

En août 2008, elle sort un nouveau roman Dessous, c'est l'enfer chez Fayard. Suivi de Les Cris (Fayard) et du recueil de nouvelles Les Bulles (Fayard) en 2010. Son dernier roman sorti cette année est Les Merveilles (Grasset).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Claire Castillon

Les Bulles

Studio Marigny, Paris

du 29 janv. au 14 avr. 2013
1 heure
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Claire Castillon
  • Mise en scène : Marion Vernoux
  • Avec : Emilie Caen, Olivia Côte, Jean-Baptiste Verquin
Que la cinéaste Marion Vernoux adapte pour la scène le recueil de nouvelles Les Bulles, publié par l’écrivain Claire Castillon en 2010, voilà une proposition inattendue qui sied au Théâtre Marigny ! Deux femmes réunies pour un spectacle auscultant nos contemporains par des portraits au vitriol hilarants. Une heure de spectacle déjanté et enchantant.