Christophe Ferveur

Christophe Ferveur

Après des études de chant au Conservatoire National de Région de Bordeaux, il poursuit sa formation sur Paris auprès de grands maîtres de l’opéra tels que Mady Mesplé, Rachel Yakar, ou encore Jocelyne Taillon.

Il remporte deux concours de chant -dont le Concours Européen Lyrique de Duos de Bagnière- et commence dès lors sa carrière aussi bien en France qu'à l'étranger. Désormais, il partage son activité entre, d'une part, certaines productions avec des ensembles de chambre prestigieux tels que Les Arts Florissants, Akademia, Philidor, sous la direction de William Christie, Françoise Lasserre, F.Bazola.

Et, d'autre part, le vaste répertoire soliste de l’Opéra (rôles principaux de Mireille de Gounod, La Finta Giardiniera de Mozart, La Belle Hélène d’Offenbach, et bientôt Carmen de G.Bizet) et l’Oratorio (Passions de J.S. Bach (Évangélistes), Oeuvres Sacrées de Mozart, F. Haydn, G.F. Haendel, H. Berlioz, G. Fauré, C. St Saens, G. Puccini. Son travail spécifique sur le répertoire Baroque auprès de grands interprètes tels que Howard Crook, Monique Zanetti, Jean-Paul Fouchécourt l'amènent à interpréter les rôles de "Taille" et de "Haute-Contre" soliste de nombreuses oeuvres profanes et sacrées de J.P. Rameau, J.B. Lully, E.Moulinié, M.R. de Lalande, J.C. de Mondonville, H. DuMont, M.A. Charpentier. Enfin, passionné par la Création d'Oeuvres Contemporaines, il collabore régulièrement avec des compositeurs actuels (T. Machuel, J.F. Kremer, F. de Orador, et bientôt A. Clostre...). Il reprendra prochainement sur la scène de la Comédie Française l'interprétation d'intermèdes musicaux, réécrits par M.-O. Dupin, pour Le Malade Imaginaire et enregistrera bientôt une création de P. Forget sur des poèmes de Michel-Ange "Rime".

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Christophe Ferveur

Pour le pays entièrement / Accents en Alsace

MC93, Bobigny

du 8 au 23 oct. 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Gertrude Stein, Marc-Olivier Dupin
  • Mise en scène : Elizabeth Lennard
  • Avec : Geoffrey Carey, Coralie Seyrig, Blandine Arnould, Amel Brahim-Djelloul, Christophe Ferveur, Jean-Christophe Jacques, Gabriel Benlolo, Laurent Fraiche
Toute l’œuvre poétique et théâtrale de Gertrude Stein ne semble poursuivre qu’un seul et unique but : “réinventer la langue américaine”. Ce travail minutieux, de quasi-orfèvrerie, se double d’une volonté de renouveler les formes de la théâtralité en cassant les règles traditionnelles.