Caroline Charlety

Caroline Charlety

Elle a fait une licence de lettres modernes et des études de théâtre au Cours Florent. Elle commence sa carrière professionnelle en 1994 dans la compagnie Colette Roumanoff.

Elle joue au théâtre de la Comédie Caumartin dans Le Mariage de Figaro de Beaumarchais. L’année d’après, elle entre dans la Compagnie de l’Equipe et joue dans Je ne trompe pas mon mari de Feydeau, Miquette et sa mère de R. de Flers, George Dandin de Molière (Angélique), et enfin dans L’Etrangère d’Alexandre Dumas fils.

En 1998, elle est sollicitée pour un rôle épisodique dans Eva Mag, 20 épisodes pour la télévision réalisés par Alain Sacs et Agnès Bourry pour Ellipse-Alya Production. En 1999, elle joue le rôle de la styliste dans un long métrage réalisé par James Ivory et Ismail Merchand : Cotton Mary.

En 2007 elle joue dans Dom Juan de Molière, m.e.s. Philippe Torreton.

CarolineCharlety a également animé des ateliers de théâtre pour les jeunes.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Caroline Charlety

Dom Juan ou Le festin de pierre

Marigny, Paris

du 12 sept. au 8 déc. 2007
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Philippe Torreton
  • Avec : Philippe Torreton, Jean-Paul Farré, Yann Burlot, Caroline Charlety, Nicolas Chupin, Sophie-Charlotte Husson, Stéphan Jones, Serge Maillat, Florence Muller, Maximilien Muller
Philippe Torreton met en scène et interprète cette pièce troublante, baroque, au héros incertain, à part dans l’oeuvre immense de Molière. Jean-Paul Farré y excelle dans le rôle de Sganarelle. Un des grands événements de la rentrée.
Les contes drolatiques

Lucernaire, Paris

du 11 sept. 1999 au 15 janv. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Honoré de Balzac
  • Mise en scène : Virgil Tanase
  • Avec : Caroline Verdu, Pascal Salaun, Caroline Charlety, Sigolène Moulin, David Legras
" Il y a cent mille fois plus de talent dans un conte à rire que dans toutes les méditations, les odes et les trilogies cadavéreuses avec lesquelles on prétend régaler nos esprits "