Camille Mermet

Camille Mermet

Camille Mermet entre à la Haute École de théâtre de Suisse Romande (Manufacture).

Depuis sa sortie, elle alterne jeux, assistanat à la mise en scène ainsi que créations collectives. Elle fait partie de la compagnie Jeanne Föhn et travaille aux côtés de Ludovic Chazaud en tant que collaboratrice artistique. Elle est assistante sur Un dernier thé à Baden-Baden et Sous la glace auprès d’Andrea Novicov.

Elle joue dans différentes pièces, mises en scène par Pierre Bauer, Anne-lise Prudat, le collectif du Loup, Les Fondateurs, Sandra Amodio, Anne Bisang. Elle travaille de manière plus collective avec Marion Duval, la Distillerie cie et Vincent Brayer.

En 2009, elle est lauréate de Junge Talente, un prix Suisse de cinéma. Au cinéma, elle réalise des courts-métrages dont l’un sera diffusé au Festival de Cannes et son dernier, L’Amour bègue, reçoit le Léopard d’argent de demain au Festival de Locarno ainsi que d’autres prix dans des festivals européens. Elle obtient une résidence d’artiste à Berlin par le service de la Culture du canton de Neuchâtel.

Son premier projet de mise en scène Appartiamentum a été présenté au Théâtre Populaire Romand (2016-2017).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Camille Mermet

Le direktor

Théâtre de la Bastille, Paris

du 12 mars au 4 avr. 2019
2h20
CONTEMPORAIN Comédie de moeurs Terminé
  • De : Lars von Trier
  • Mise en scène : Oscar Gomez Mata
  • Avec : Pierre Banderet, Valeria Bertolotto, Claire Deutsch, Vincent Fontannaz, Christian Geffroy Schlittler, David Gobet, Aurélien Patouillard, Camille Mermet, Bastien Semenzato
Oscar Gómez Mata adapte une comédie féroce du réalisateur danois Lars von Trier. Avec une jubilation émancipatrice et communicative, les interprètes s’emparent du scénario pour déconstruire le modèle de l’entreprise contemporaine.