Braulio Do Nascimento Bandeira

Braulio Do Nascimento Bandeira

Artiste pluridisciplinaire, Braulio Bandeira s’est formé au Portugal, au Danemark et en France.

Il participe à des spectacles de metteurs en scène aussi divers qu’Olivier Py (Idomeneo, Festival de Salzbourg), Charles Roubaud (Aïda, Chorégies d’Orange) ou Laurent Poncelet (Le Cri, Grenoble).

Il est l’auteur de nombreuses performances et improvisations et fonde sa compagnie, Brauliobox en 2011. Son dernier spectacle a été présenté en 2011 au festival Nuits de Rêve : Le Marin (chorégraphie et interprétation solo). Il a déjà collaboré avec Macha Makeïeff pour Les Mamelles de Tirésias à l’Opéra de Lyon et à l’Opéra-Comique, pour Ali Baba au Théâtre National de Chaillot, ainsi que pour sa dernière création à La Criée : Les Apaches.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Braulio Do Nascimento Bandeira

Ali Baba

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 20 au 28 déc. 2013
2h25 entracte compris
CLASSIQUE JEUNE PUBLIC Coup de cœur Familial Conte Terminé
  • Adaptation : Macha Makeïeff, Elias Sanbar
  • Chorégraphie : Thomas Stache
  • Mise en scène : Macha Makeïeff
  • Avec : Atmen Kelif, Thomas Morris, Shahrokh Moshkin Ghalam, Canaan Marguerite, Aurélien Mussard, Romuald Bruneau, Braulio Do Nascimento Bandeira, Philippe Borecek, Philippe Arestan, Aïssa Mallouk, Sahar Dehghan
Cet Ali Baba revisité par Macha Makeïeff est une échappée belle dans un port de la Méditerranée où toutes les cultures du monde sont conviées à se retrouver. Un conte cosmopolite, enjoué et bigarré, à l’image de Marseille, avec ses charmes et ses contradictions, où l’esprit Deschiens côtoie le merveilleux ! A partir de 12 ans.
Les Apaches

MC93, Bobigny

du 12 au 21 avr. 2013
1h50
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • Mise en scène : Macha Makeïeff
  • Avec : Romuald Bruneau, Braulio Do Nascimento Bandeira, Noélie Giraud, Robert Horn, Hervé Lassïnce, Canaan Marguerite, Aurélien Mussard, Philippe Borecek
Vers la fin du XIXe siècle, les Apaches désignent les gangs de jeunes truands vivant du côté de Belleville. Mi-dandys, mi-voyous, ils fascinent et font frémir le Tout-Paris. Ils sont devenus des héros de music-hall et de cinéma et revivent aujourd'hui dans le formidable spectacle de Macha Makeïeff. À voir absolument !