Baptiste Chéron

Baptiste Chéron

Baptiste Chéron est diplômé de composition (classe de Monsieur Bonet) de la Schola Cantorum. Il crée "Mélodie gravée en 1994 pour le centenaire de la Schola. Il écrit des pièces pour le quatuor Helfertz, se produit à Paris et en Île de France avec les formations tel que BFR jazz trio, Avec ou sans sucre... De 1997 à 1999 il accompagne la comédienne Monica Ledesma et crée pour elle des arrangements de standards classiques, jazz, tango argentin. Depuis 2001 il enseigne le piano au centre des arts vivants et s'occupe de la formation artistique de chanteurs.

" Le travail d'un chorégraphe et d'un compositeur sont extrêmement liés. L'un et l'autre s'efforcent de contenir l'espace et le temps dans une dualité chaotique pour en extraire une forme artistique. Ces deux principes d'espace et de temps sont essentiellement traduits par une pulsation universelle sans laquelle ils ne sauraient exister. La musique joue avec cette pulsation : en la suivant, en la brisant, en la superposant. Chacun évolue dans un espace-temps commun, avec son rythme, sous le battement d'une même pulsation. " Baptiste Chéron

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Baptiste Chéron

Tabou

Nesle, Paris

du 22 oct. au 28 nov. 2021
1h10
MUSIQUE & DANSE Théâtre musical Terminé
  • De : Fabrice Eberhard, Boris Vian
  • Chorégraphie : Alexandra Leblans
  • Mise en scène : Fabrice Eberhard
  • Avec : Elsa Le Forestier, Marie-José Ségarra, Loïc Thevenot, Fanny Toquero, Baptiste Chéron

Une guide fait visiter la fameuse cave du Tabou à des touristes avides de connaître toutes les facettes de Saint-Germain-des-Prés. La cave est occupée par Boris Vian et ses amis, qui pratiquent la trompette et la célèbre danse be-bop.

Danse et peinture

Espace La Comedia, Paris

du 17 au 28 janv. 2001
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Florence Lambert, Baptiste Chéron, Pierre Nivollet, Dominique Maurizi
  • Avec : Laetitia Broqua, Arnaud Bertrand, Béatrice Laurent, Yalckun Abdurehim, Gilles Lhuilier, Kaori Suzuki
Chorégraphe : Florence Lambert
Compositeur : Baptiste Chéron
Peintre : Pierre Nivollet
Photographe : Dominique Maurizi