Aymeric Gremillet Le Flao

Aymeric Gremillet Le Flao

Aymeric Grmillet a été étudiant dans la classe de Florentino Calvo depuis 2013, au CRD d’Argenteuil. Il a commencé la mandoline auprès de L’Estudiantina de saint Jean de Luz avec le grand musicien Michel Claudio qui lui a donné le goût la passion de la musique. Il continue ses études dans la classe de Florentino Calvo afin de valider le Diplôme d'études Musicales.

Depuis 2017 il est aussi professeur de Mandoline au sein d'une classe à l'atelier musical des 3 tambours à Paris, professeur d'éveil musical et participe en tant qu'animateur à l'éveil de la mandoline dans une école primaire du 18eme arrondissement.

Aymeric aujourd'hui est membre de L’Estudiantina d’Argenteuil, de l'ensemble Pizzicatis de Paris dirigé par Cécile Duvot (professeur de mandoline à Paris), de l'ensemble de musique de chambre d'Argenteuil qui a notamment créé « Ypokosmos » d’Alexandros Markeas.

Il a fait récemment partie de l'ensemble baroque les Sauvages pour une version concert de Didon et Enée de Purcell.

Il forme le duo de mandoline Sempre Legati avec Marie Sescousse.

Il a participé auparavant à l'orchestre de Tarbes alors dirigé par Maryse Seres et participe à de nombreux stages tout au long de l'année (Au Mas de la Coume, à la Philharmonie de paris, Orchestre à plectre du Sud-Ouest dirigé par Florentino Calvo puis Vincent Beer Demander).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Aymeric Gremillet Le Flao

Ensemble Cordes Croisées

Nesle, Paris

le 24 févr. 2019
1 heure environ
MUSIQUE & DANSE Musique classique Concert Terminé
  • De : Camille Saint-Saëns, Antonio Vivaldi, Manuel de Falla, Roland Dyens, Rafaele Calace, Carlo Munier
  • Avec : Aymeric Gremillet Le Flao, Isabel Etinger, Marie Sescousse-Elissondo, Annick Robergeau
L’Ensemble Cordes Croisées est une formation de musique de chambre composée de quatre musiciens : Isabel Etinger à la guitare, Aymeric Gremillet Le Flao, Annick Robergeau-Bonnet et Marie Sescousse-Elissondo, se partageant les pupitres de mandoline et mandole. Un répertoire épertoire d’oeuvres originales écrites par R. Calace et C. Munier, mais aussi des oeuvres composées par A. Vivaldi, C. Saint-Saëns, M. De Falla et R. Dyens.