Aurore Ponomarenko

Aurore Ponomarenko

Aurore Ponomarenko est née en 1987 à Maisons Laffitte. Elle débute le patinage à 4 ans et demi dans les ballets d’Argenteuil puis est orientée vers le patinage artistique. Deux ans plus tard, elle intègre le club de Cergy où elle est suivie par plusieurs entraîneurs puis s’installe en 2003 à Poitiers pour s’entraîner avec Véronique Guyon, l’ex entraîneur de Brian Joubert. Alors qu’elle patine en couple et que se profilent les championnats du monde et JO de Turin, son partenaire se désiste.

Elle décide de mettre un frein à sa carrière de patineuse et se lance dans le cinéma et la danse, tout en continuant à patiner hors compétition. La danse est en effet une autre de ses passions et elle avait failli, au moment de choisir la voie du patinage passer le concours de l’Opéra de Paris. Elle est actuellement entraîneuse à la patinoire Vegapolis de Montpellier.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Aurore Ponomarenko

Eternelle idole (hors les murs)

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 18 au 21 mars 2010
1 heure environ
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Gisèle Vienne
  • Mise en scène : Gisèle Vienne
  • Avec : Jonathan Capdevielle, Aurore Ponomarenko
Sur l’espace d’une patinoire, une jeune patineuse artistique aux allures d’adolescente, évoque le spectre d’une Lolita assassinée. Une interrogation sur la fragilité mais aussi la force de l’adolescence, qui convoque le corps, le mouvement, la musique et les mots. Lieu : Patinoire d’Asnières-sur-Seine (92600).