Aurélie Bancilhon

Aurélie Bancilhon

Aurélie Bancilhon a suivi la formation du Conservatoire de Saint-Germain-en-Laye. Elle poursuit sa formation au Sudden Theatre sous la direction de Raymond Acquaviva et Guy Schelley. Au théâtre, elle a joué sous la direction de Paul Lera dans Noces de sang de Federico Garcia Lorca ; de Thierry de Peretti dans Le Retour au désert de Bernard-Marie Koltès.

Benjamin Baroche Le Duc Mantano

Benjamin Baroche a suivi la formation du cours Florent avec Michel Arfaut. Il intègre l’ERAC de Cannes et se forme auprès de Pascal Rambert, Claude Régy, Bruce Myers. 

Au théâtre, il a joué dans Long Island de et mise en scène par Pascal Rambert ; Les Nègres de Jean Genet et La Tragédie optimiste de Vitold Vichnievski, mise en scène de Bernard Sobel. Il vient de tourner un court-métrage Mirage de Cenzina Perrotta.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Aurélie Bancilhon

La tragédie d’Othello

Théâtre de la Bastille, Paris

du 7 janv. au 9 févr. 2003
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Gaétan Kondzot
  • Avec : Hubert Audet, Aurélie Bancilhon, Benjamin Baroche, Benoît Bellal, Zakariya Gouram, Laurence Haziza, Stephan Kalb, Edouard Montoute, Eric-Roger Peuvrel, Christel Willemez
Venise, Othello : deux chefs-d'œuvre en sursis. Pour sauver la ville, les technologies modernes, la solidarité internationale devraient suffire. Et la pièce ? Une partie des valeurs qui l’animent ne sont plus les nôtres. Aujourd’hui le Maure de Venise et son histoire traversent une véritable crise d’identité ; mieux encore, une mutation. Fort heureusement Iago notre frère sombre, notre contemporain est toujours là pour nous rappeler l’orgueil et les pulsions qui nous travaillent.