Annick Robergeau

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Ensemble Cordes Croisées

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nesle Paris | le 24 février 2019 | Durée : 1 heure environ
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 24 février 2019

 

Annick Robergeau

Annick Robergeau-Bonnet est une mandoliniste qui embrasse chaque petit moment de la vie vivant ses émotions dans leurs moindres particules, cette musicienne, qui se définit avant tout comme professeur de mandoline, s'inscrit dans « l'Instant », avec ses partenaires musiciens et ses élèves. Ses instruments, mandoline classique, mandoline électrique et mandole, issus de la lutherie Schuetz ont un son fort et chaleureux qui lui ressemble. Xavier et Christopher Schuetz participent à l'évolution constante de cet instrument grâce à leurs pérégrinations internationales et leurs rencontres avec des mandolinistes amateurs et professionnels

La mandoline est le véhicule de cette émotion intense qui caractérise Annick Robergeau-Bonnet. Avec ses complices Pascal Quennehent et Christophe Jodet, elle a souhaité mettre sa sensibilité au service de la justesse des textes de Manos Hadjidakis et de la voix de Calise.

Au contact de ses professeurs Florentino Calvo ( CRD d'Argentueil dont elle est diplômée du DEM de mandoline) et plus anciennement de « l'école Schneider » auprès d’Hélène Peret ( Gironde), elle développe ce souci de l'Autre dans son enseignement de la mandoline.

Son rêve et son ambition est de faire rayonner la mandoline. Elle déploie toute son énergie pour faire partager son engouement pour cet instrument dans l'apprentissage de la mandoline sur le territoire de la Haute Gironde : création de sa classe de mandoline à l'Ecole Intercommunale du Cubzaguais (2005), création de l'association Mandol'In Tempo (2006), toujours très active. Par-delà ce territoire, elle est membre de la Commission Musicale de France. Cette place de choix soutient sa volonté de valoriser des pièces contemporaines, participant au renouveau constant de la mandoline

. Dans cette continuité, elle s’épanouit dans l'Orchestre MG 21 et le duo Gymnopétrie (Bordeaux), qui font la part belle à des créations actuelles pour mandoline, mandole et guitare.

Avis du public : Annick Robergeau

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS