Annick Robergeau

Annick Robergeau

Annick Robergeau-Bonnet est une mandoliniste qui embrasse chaque petit moment de la vie vivant ses émotions dans leurs moindres particules, cette musicienne, qui se définit avant tout comme professeur de mandoline, s'inscrit dans « l'Instant », avec ses partenaires musiciens et ses élèves. Ses instruments, mandoline classique, mandoline électrique et mandole, issus de la lutherie Schuetz ont un son fort et chaleureux qui lui ressemble. Xavier et Christopher Schuetz participent à l'évolution constante de cet instrument grâce à leurs pérégrinations internationales et leurs rencontres avec des mandolinistes amateurs et professionnels

La mandoline est le véhicule de cette émotion intense qui caractérise Annick Robergeau-Bonnet. Avec ses complices Pascal Quennehent et Christophe Jodet, elle a souhaité mettre sa sensibilité au service de la justesse des textes de Manos Hadjidakis et de la voix de Calise.

Au contact de ses professeurs Florentino Calvo ( CRD d'Argentueil dont elle est diplômée du DEM de mandoline) et plus anciennement de « l'école Schneider » auprès d’Hélène Peret ( Gironde), elle développe ce souci de l'Autre dans son enseignement de la mandoline.

Son rêve et son ambition est de faire rayonner la mandoline. Elle déploie toute son énergie pour faire partager son engouement pour cet instrument dans l'apprentissage de la mandoline sur le territoire de la Haute Gironde : création de sa classe de mandoline à l'Ecole Intercommunale du Cubzaguais (2005), création de l'association Mandol'In Tempo (2006), toujours très active. Par-delà ce territoire, elle est membre de la Commission Musicale de France. Cette place de choix soutient sa volonté de valoriser des pièces contemporaines, participant au renouveau constant de la mandoline

. Dans cette continuité, elle s’épanouit dans l'Orchestre MG 21 et le duo Gymnopétrie (Bordeaux), qui font la part belle à des créations actuelles pour mandoline, mandole et guitare.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Annick Robergeau

Ensemble Cordes Croisées

Nesle, Paris

le 24 févr. 2019
1 heure environ
MUSIQUE & DANSE Musique classique Concert Terminé
  • De : Camille Saint-Saëns, Antonio Vivaldi, Manuel de Falla, Roland Dyens, Rafaele Calace, Carlo Munier
  • Avec : Aymeric Gremillet Le Flao, Isabel Etinger, Marie Sescousse-Elissondo, Annick Robergeau
L’Ensemble Cordes Croisées est une formation de musique de chambre composée de quatre musiciens : Isabel Etinger à la guitare, Aymeric Gremillet Le Flao, Annick Robergeau-Bonnet et Marie Sescousse-Elissondo, se partageant les pupitres de mandoline et mandole. Un répertoire épertoire d’oeuvres originales écrites par R. Calace et C. Munier, mais aussi des oeuvres composées par A. Vivaldi, C. Saint-Saëns, M. De Falla et R. Dyens.