Anne De Commines

Anne De Commines

Ecrivain, essayiste, poète, elle publie régulièrement depuis une quinzaine d’années. Ses propres créations poétiques sont également interprétées au théâtre par Christine Beauvallet notamment à la Cartoucherie de Vincennes et au théâtre du Lucernaire. Outre des essais dans le domaine économique, Anne de Commines est devenue biographe et romancière pour le compte de tous ceux qui souhaitent relater leur parcours entre les lignes.

Avec sensibilité, elle écrit le sens des actions humaines, interroge les passions, les met en perspective et les romance avec intimité et accent tonique. Pour Made in Femina, Anne De Commines a écrit les poèmes.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Anne De Commines

Made in Femina

Manufacture des Abbesses, Paris

du 26 août au 3 oct. 2015
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Virginie Sala, Anne De Commines
  • Mise en scène : Julie Goudard
  • Avec : Virginie Sala, Margot Châron, Maïlis Jeunesse, Emmanuelle Robert
Menstruations, premiers rapports sexuels, grossesse, avortement, accouchement... Et si l’utérus dévoilait son intérieur, osait se montrer pour se faire connaître, pour se faire comprendre des hommes ? Et si les femmes prenaient la parole pour se réconcilier avec elles-mêmes ?
Femmes passées sous silence

Chêne Noir, Avignon

du 7 au 30 juil. 2010
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bruno Alain, Homâ Azar, Olivier Bruhnes, Giancarlo Ciarapica, Anne De Commines, Sotoureh Eghssan, Alain Guyard, Marc Levy, Rachida Madani, Nazick Al Malaïka, Taslima Nasree, Kazem Shahryari, Nadine Trintignant, Anton Visniec, Bernard Werber, Michèle Laurence
  • Mise en scène : François Bourcier
  • Avec : Flavie Avargues, Vanessa Bettanne, Caroline Filipek
Femmes voilées, battues, violées, excisées, prostituées. Destins tragiques de celles que la morale universelle dominante condamne au silence, sous la chape de plomb de la burka, du mariage forcé, des guerres et religions…