Adrian CEM

Adrian CEM
Contemporain

Il est connu pour sa capacité à chanter de la basse au soprano car ses cordes vocales sont trois fois plus longues que celles d'une personne normale.

Adrian a commencé sa carrière dans la radio à 18 ans pendant environ six ans. En même temps, il a étudié le théâtre et la photographie. Il a enregistré environ 250 chansons originales dans les studios de la station de radio où il a travaillé.

En 2003, il a joué en tant que chanteur et danseur du groupe de musique ethnique Mystica qu’il a fondé à Istanbul.

À l’automne de 2004, il a commencé ses études comme un « étudiant spécial » à la Faculté de musique et des arts de l’université de Bilkent à l’invitation de Fazil Say.

En février 2005, Adrian a sorti son premier album Ben Bu Sarkiyi Sana Yazdim (J’ai composé cette musique pour toi). Cet album comprend les chansons qu’il avaient enregistrées lui-même entre 1997 et 2003 à Edirne, et des enregistrements live de son travail scolaire avec Fazil Say. Cet album démo a été vendu en 16 000 exemplaires.

Il a joué dans une série de concerts qui a débuté avec Babylone en 2005 à Istanbul et a continué avec la première de la Saison de musique de Hambourg avec le Festival de Jazz de Brême, avec Fazil Say et Burhan Ocal.

En 2006, il a commencé à travailler sur son deuxième album auto-produit, qui a été publié en novembre de cette année sous le nom Ask Bu Gece Sehri Terk Etti.

 

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Adrian CEM

CEM Adrian

Gymnase Marie Bell, Paris

le 11 déc. 2022
1h10
MUSIQUE & DANSE Événement Concert Terminé
  • Avec : Adrian CEM

Chanteur turc CEM Adrian en concert à Paris. Il est connu pour sa capacité à chanter de la basse au soprano car ses cordes vocales sont trois fois plus longues que celles d'une personne normale.