Mythic

Mythic

Né en 1947 à Uccle (Bruxelles), Mythic s’intéresse une première fois au monde du 6ème Art fin des années 60.

Comédien dans un théâtre pour enfants, il écrit alors pour la compagnie des pièces courtes et surréalistes mais son centre d’intérêt se déplace rapidement vers le graphisme. Il développe un univers fantasque constitués de dessins à l’encre de chine chargés à l’extrême et se classe au milieu des années 70 parmi les dix meilleurs graphistes européens du XXème siècle.

Jean Lhassa, Frank Andriat et Thierri Martens, un trio d’amis écrivains vont, en parallèle, l’initier à l’écriture et Mythic, grand amateur de fantastique, va aligner au fil des ans nouvelles, récits et romans mais aussi nombre de scénarios de bandes dessinées et créera ou travaillera sur des séries aussi différentes que Rubine, Alpha, Halloween Blues, Natacha, Jess Long, Le Gowap…

Sa rencontre avec Hugo Rezeda, au début du 3ème millénaire, le conduira à revenir à ses premières amours.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mythic

Si j'avais un marteau

Apollo Théâtre, Paris

du 16 sept. au 8 oct. 2017
COMÉDIE & BOULEVARD Tête d'affiche Vaudeville Terminé
  • De : Hugo Rezeda, Mythic
  • Mise en scène : Hugo Rezeda
  • Avec : Sophie Darel, Frank Delay, Emmanuelle Boidron, Magalie Madison, Julien Salvia
Comment se débarrasser d’une maîtresse collante, d’un voisin envahissant et d’une famille que l’on croyait oubliée mais qui refait surface lorsque votre fiancée rentre de voyage et souhaite se retrouver seule avec vous ? Une comédie moderne, rythmée, sans temps mort, qui revisite les ficelles du vaudeville.
Les cabots

Théo Théâtre, Paris

du 30 mars au 5 mai 2013
1h20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Mythic, Hugo Rezeda
  • Mise en scène : Danila Di Prinzio
  • Avec : Philippe d'Avilla, Hugo Rezeda, David Koenig
Tom et David divorcent ! Ce que ces deux comédiens possèdent a été réparti équitablement sauf le chien ! En attendant les déménageurs, dernier combat pour obtenir sa garde !