Théâtre de Paris
Le Théâtre Libre
Opéra Garnier
Théâtre des Variétés
La Scala Paris
Théâtre Edouard VII
Théâtre de l'Atelier
Théâtre du Châtelet
Théâtre du Palais Royal
Théâtre du Châtelet
Gaîté Montparnasse
Splendid Saint Martin
Théâtre de la Renaissance
Comédie Saint-Martin
Opéra Garnier
Nouvelle salve de spectacles ouverts à la vente à l'Odéon : La Mouette, La Vegetariana et Les Forces vives.
Une rencontre mal engagée qui évolue à la force des émotions, ou comment la vérité des sentiments parvient à démonter ces a priori et ces certitudes qui divisent les hommes. Excellente reprise de ce spectacle à la fois enlevé et touchant, porté par une mise en scène efficace et, surtout, Patrick Préjean et Thomas Joussier, remarquables.
Éric Bu et Thibaud Houdinière nous embarque dans un délicieux voyage théâtral et musical à la découverte de celui qu'on surnommait « La Voix d'or ». Drame domestique rythmé par les grandes chansons du répertoire français, le tout interprété par une troupe au diapason (superbe Sandrine Seubille), cette pièce finement écrite dégage un charme fou.
Dans cette mise en scène enlevée et réjouissante, l'excellente troupe joue la comédie des sentiments avec un plaisir indéniable. On se régale de ces tourbillons amoureux et on rit de bon cœur des travers et autres facéties des personnages. Haut en couleurs, ce Goldoni à l'humour rafraîchissant est un vrai bonheur !
Roland Auzet adapte au théâtre et met brillamment en scène le roman de Giuliano Da Empoli. L’immersion dans les coulisses de l’ascension de Vladimir Poutine est électrique et la critique de l’évolution de nos systèmes contemporains, qu’ils soient russes ou occidentaux, glaçante. Réussite totale, on en sort au bord du vertige.
Quel talent ! Dans ce seule en scène tour à tour réjouissant, drôle et instructif, Anna Fournier, bluffante, campe ce personnage incontournable de la politique européenne. À l'aide d'une écriture intelligente, on découvre, derrière la chancelière qu'on voulait sans charisme, une héroïne enthousiasmante !
Solal Bouloudnine livre un seul en scène autobiographique et psychanalytique, partant de la disparition brutale de Michel Berger pendant les vacances de l’été 92. Et c’est toute notre vie que l’on voit défiler - à l’envers - sous nos yeux. Un spectacle brillamment écrit qui nous tire des larmes et des éclats de rire en même temps. Très très fort !
Revigorante, inspirante, foisonnante, épique, la pièce de théâtre biographique écrite et mise en scène par Géraldine Martineau brosse un portrait de femme sortie de son destin tout tracé, à la force de son instinct et de son talent exceptionnel. Envers et contre tous. Une figure extraordinaire du tournant des XIXe siècle et XXe siècle à découvrir absolument !
Inspirée de l’Iliade d’Homère, cette tragédie sublimée par une troupe à l’interprétation juste et une mise en scène surprenante, est à savourer. La passion de ces mythiques figures grecques emporte le public dans des récits déjà bien connus, mais si bien revisités.