Théâtre 14

20, avenue Marc Sangnier, 75014 Paris



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Le Cavalier seul

  • 0 avis
RESERVER

À partir de : 29 € pour tous, 21 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

 

Théâtre 14

  • Accueil du public

Le Théâtre 14 est un théâtre de 192 places, accessible aux handicapés, dont le rapport scène/salle est remarquable. Le plateau, un des plus vastes parmi les salles parisiennes, peut accueillir de nombreux comédiens.

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 0 820 811 111 (pour vérification des disponibilités). Elle est climatisée et dispose de toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Le retrait des places peut s'effectuer 1 heure avant le début du spectacle.

Un bar est à votre disposition aux horaires suivants :
1 heure avant le début de la représentation et jusqu'à 20h30 les mardi, vendredi, samedi
De 18h à 19h les mercredi et jeudi
De 15h à 16h en matinée

De nombreux restaurants vous accueillent à proximité. Le Théâtre 14 vous recommande notamment la Brasserie Diderot, boulevard Brune.

  • Présentation du Théâtre
Le Théâtre 14 Jean- Marie Serreau est le seul théâtre municipal du 14ème arrondissement. Les théâtres municipaux ont été créés en 1978 à l’initiative de Marcel Landowski, alors directeur des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, compositeur, chancelier de l’Institut, décédé en décembre 1999.

Notre objectif est de mêler pièces classiques, pièces contemporaines, comédies musicales et créations de pièces d’auteurs contemporains pour tous les publics. Le théâtre 14 est un tremplin pour bon nombre de spectacles qui ont été repris dans d’autres théâtres parisiens et en tournées. De nombreuses lectures de pièces y sont données.

Le Théâtre 14 participe à la Nuit Blanche. Chaque année au mois de mai, la Mairie du 14ème arrondissement y organise le Printemps de la Création Théâtrale. De jeunes compagnies amateur ont ainsi la possibilité de se produire sur scène. L’accès est libre.

Au mois d’août, le théâtre reste ouvert pour accueillir En compagnie(s) d’été dirigé par Susana Lastreto qui présente une série de spectacles pour adultes et jeune public.

Le Théâtre 14 accueille 25 000 spectateurs par an parmi lesquels 4000 scolaires pour lesquels sont organisées des rencontres autour d’une pièce avec les comédiens, metteurs en scène, techniciens...

Bienvenue à tous

Avis du public : Théâtre 14

Donnez votre avis