Le père

Théâtre Hébertot, Paris
du 20 septembre 2012 au 15 juin 2013
Durée : 1h40

CONTEMPORAIN, Coups de coeur
Florian Zeller a imaginé un tête-à-tête comique et émouvant entre un père qui veut rester indépendant, et une fille qui voudrait bien faire... Avec le grand Robert Hirsch et Isabelle Gélinas, dans une mise en scène de Ladislas Chollat.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 15 juin 2013

 

Photos & vidéos

Le père

De
Florian Zeller
Mise en scène
Ladislas Chollat
Avec
Eric Boucher, Elise Diamant, Isabelle Gélinas, Robert Hirsch, Marie Parouty, Bernard Yerlès
  • Un tête-à-tête comique et émouvant

N'est on pas censé devenir, un jour, le parent de nos parents ? André n'est plus tout jeune. C'est ce qui pousse Anne, sa fille, à lui proposer de s'installer dans le grand appartement qu'elle occupe avec son mari. Elle croit ainsi pouvoir aider ce père qu'elle a tant aimé et qui la fait toujours rire.

Mais les choses ne se passent tout à fait comme prévu : celui qui pose ses valises chez elle se révèle être un personnage étonnant, haut en couleur, et pas du tout décidé à renoncer à son indépendance. Elle voudrait bien faire, mais découvre qu'elle n'est pas au bout de ses peines. On n'accepte pas si facilement de devenir, un jour, l’enfant de nos enfants.

Dans la lignée de La Mère, pour laquelle Catherine Hiegel a reçu le Molière de la meilleure actrice en 2011, et après La Vérité, qui a rassemblé autour de Pierre Arditi près de 5 millions de téléspectateurs, Florian Zeller confie au grand Robert Hirsch le rôle principal du Père.

Pour ce tête-à-tête comique et émouvant entre un père et une fille, mis en scène par Ladislas Chollat, il sera entouré d’Isabelle Gélinas.

  • La presse

« Inoubliable ! » La Croix

« Magistral ! » Le Point

« Intelligence, émotion, talent : un triomphe ! » Le Figaro

« Exceptionnel ! » Le Nouvel Obs

« Une émotion unique ! » Le JDD

« Un trésor national vivant ! » France Inter

Avis du public : Le père

Donnez votre avis

Spectacles consultés récemment