Cirque Romanès - Lignes de la main jusqu'au coude

Chapiteau du Cirque Tsigane Romanès, Paris
Du 19 janvier au 01 mai 2013

JEUNE PUBLIC, Coups de coeur
De retour sous son petit chapiteau, ce Cirque Tzigane hors du temps vous embarque dans un voyage où toute la famille est réunie pour une soirée magique. A ne pas manquer, la Nuit tzigane du 30 avril !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 01 mai 2013

 

Cirque Romanès - Lignes de la main jusqu'au coude

Mise en scène
Alexandre Romanès
Avec
Délia Romanès

Un cirque authentique
La presse

  • Un cirque authentique

Il fut un temps où Délia lisait les lignes de la main… jusqu’au coude ! Et puis, un jour, elle s’est mise à chanter, Dieu, la vie, l’amour, ses enfants et toujours cette envie de « perdre la tête ».

De retour sous son petit chapiteau, ce Cirque Tzigane hors du temps vous embarque pour un voyage poétique : de la grand-mère au petit dernier, tous sont réunis pour une soirée magique, où les numéros s'enchaînent dans une douce frénésie accompagnés par des musiques tziganes, envoûtantes et folles.

Alexandre Romanès, créateur du cirque qui porte son nom et poète de la maison Gallimard mène à la baguette mais avec bienveillance tout son petit monde, une grande et joyeuse famille qui vous fait partager toute l’âme du seul Cirque Tzigane d’Europe ! Sous l’oeil avisé et protecteur de leurs aînés, les plus jeunes redoublent d'énergie pour vous émerveiller mais l'essentiel est ailleurs. D’ailleurs, « on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux » disait la grand-mère de Délia !

Ici pas de paillettes, tout est vrai et authentique ! Il suffit pour s’en convaincre et pour faire de beaux rêves, de laisser agir le sortilège et de se laisser aller à regarder le ciel puisque c’est là que vivent les anges.

Le ciel du cirque Romanès est immense, il est rempli d’étoiles, de soleil et de vent, un vent qui secoue les arbres et tous les clichés.

  • La presse

« Un cirque de rêve. » Télérama

« Un très grand moment poétique. » Le Monde

« À voir absolument. » L’Humanité

« De la poésie à l’état pur. » Libération

« Une soirée inoubliable. » Le Figaro

« Surprenant et beau comme un battement de coeur. » La Croix

Avis du public : Cirque Romanès - Lignes de la main jusqu'au coude

Donnez votre avis

Spectacles consultés récemment