|
Tout public à partir de 10 ans.
Molières 2008 du Théâtre musical, du Créateur costumes (Julie Taymor) et du Créateur lumières (Donald Holder).
- L'événement de la rentrée 2007 : le musical de Broadway live au théâtre Mogador !
Depuis le 4 octobre 2007, Stage Entertainment France présente, au Théâtre Mogador, Le Roi Lion, une œuvre contemporaine du répertoire du théâtre musical new-yorkais. Récompensé par six Tony Awards® dont celui du meilleur musical, Le Roi Lion est conçu et dirigé par Julie Taymor, metteur en scène avant-gardiste réputée de théâtre et d'opéra. Présenté pour la première fois le 13 novembre 1997 par les Productions Disney Theatrical, le musical de Broadway, adapté du scénario du film éponyme, est toujours à l'affiche du Théâtre Minskoff de New-York.
C’est un spectacle à vous couper le souffle, donnant miraculeusement vie aux animaux, incarnés par plus de 40 artistes, dans un tourbillon d’imagination créative. Ce nouveau Musical donne à l’un des plus grands films de l’histoire une dimension saisissante.
Afin de proposer une fable universelle à un public exigeant et habitué à des spectacles sophistiqués, le parcours initiatique du fils prodigue Simba, qui lutte pour accepter ses responsabilités et son destin de roi, a totalement été retravaillé pour la scène. La bande originale du film a été enrichie : le spectacle comprend quinze numéros musicaux dont les cinq chansons du long métrage animé écrites par Elton John et Tim Rice (avec notamment Can You Feel The Love Tonight). Ces derniers ont composé trois nouvelles chansons dans un style pop-rock. Pour magnifier le contexte africain du livret, de nouvelles chansons, dont des chorales zouloues, ont été spécialement écrites par Lebo M, artiste sud-africain.
A Paris, Le Roi Lion est entièrement adapté en français (dialogues et chansons) par Stéphane Laporte et interprété par une troupe française composée d’une quarantaine d'artistes et d'une vingtaine de musiciens. C’est la première fois qu’un musical est présenté 3 années de suite à Paris. Un choix de toutes les équipes du spectacle porté par l’enthousiasme du public et des professionnels fidèles au rendez-vous : 800.000 spectateurs en plus de 600 représentations depuis la Première le 4 octobre 2007 et 3 Molières en 2008 (théâtre musical, costumes et lumières).
Les Français qui ont déjà acheté leur place pour assister au spectacle viennent grossir les rangs des 50 millions de spectateurs qui ont déjà vu ce musical depuis 10 ans dans le monde entier. Après les Etats-Unis, le Japon, l’Angleterre, le Canada, la Corée du Sud, l’Australie, la Chine, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Afrique du Sud, la France succombe au charme du spectacle événement. Attention, Le Roi Lion ne partira jamais en tournée : c’est seulement à Mogador et c’est maintenant !
Chorégraphie : Garth Fagan
Musique et paroles : Elton John et Tim Rice
Musique et paroles supplémentaires : Lebo M, Mark Mancina, Jay Rifkin, Julie Taymor, Hans Zimmer
Arrangements vocaux et direction de chorale : Lebo M
Livret de Roger Allers et Irene Mecchi, adapté du scénario original de Irene Mecchi, Jonathan Roberts et Linda Woolverton
Adaptation : Stéphane Laporte
Il comprend :
- les meilleures places du théâtre Mogador,
- le programme offert et remis à l’accueil Carré Or situé dans le Hall une fois le contrôle passé,
|