Théâtre Antoine Watteau

CONTEMPORAIN 29 %
CLASSIQUE 27 %
AUTRES GENRES 44 %
Prochainement
Deux sœurs

le 27 avr. 2024

Théâtre Antoine Watteau
Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Librairie/boutique Salle climatisée Val-de-Marne Vestiaire

  • Accueil du public

Le Théâtre Antoine Watteau est un lieu qui dispose de deux salles de spectacles : la Grande salle modulable (de 360 à 490 places) et la Petite salle (90 places), toutes deux sont de disposition frontale.

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser au 01.48.72.94.94 pour que des places adaptées soient réservées.

Un bar vous accueille les soirs de représentations (une heure avant le début de la représentation, et jusqu’à 23 heures). Nombreuses possibilités de se restaurer à proximité du Théâtre.

Le retrait des places peut s'effectuer une heure avant le début de chaque spectacle. L’accueil-billetterie est également ouvert de 14h à 18h du mercredi au samedi, hors vacances scolaires.

  • Une programmation éclectique

Le Théâtre Antoine Watteau est une scène conventionnée subventionnée par la Ville de Nogent-sur-Marne, le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Ile-de-France, le Conseil général du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France.

La politique culturelle menée à Le Théâtre Antoine Watteau est une politique de service public. La mission que nous nous assignons est de faire de ce lieu un théâtre dédié à la population et animé dans cet objectif par des artistes résidents. Un lieu convivial en prise directe et permanente avec les publics les plus larges.

Un lieu de transmission des grands textes du répertoire, mais aussi un lieu de découvertes, un lieu de fête, de plaisir et de culture. Une programmation volontairement éclectique et l’accueil de spectacles de références.

  • Une politique de création avec les compagnies en résidence

La Théâtre Antoine Watteau participe à l’actualité de la création dramatique, avec le souci d'en faciliter l'accès aux populations locales. Le Théâtre Antoine Watteau soutient prioritairement des projets portés par de jeunes compagnies.

Elle propose des résidences de création à des compagnies émergentes en s’engageant avec elles sur plusieurs années. Ces résidences permettent aux compagnies accueillies de créer leurs spectacles grâce au soutien financier et logistique apporté par Le Théâtre Antoine Watteau.

  • Des actions culturelles pour tous les publics

Le Théâtre Antoine Watteau développe des actions culturelles destinées à rapprocher les populations du théâtre.

Ces activités ont pour but de contribuer à la formation artistique de l’enfant et de l'adulte, et de fidéliser et d’élargir les publics du Théâtre Antoine Watteau.

Prochainement au Théâtre Antoine Watteau

avril 2024 (1)
Deux sœurs
le 27 avr. 2024
1h15
CONTEMPORAIN Seul(e) en scène Thriller 13,5 - 22,5 €
  • De : Marien Tillet
  • Mise en scène : Marien Tillet
  • Avec : Marien Tillet

Deux sœurs est un thriller-enquête où s'enchâssent dans la peau d'un seul comédien, les témoignages des protagonistes de l'histoire. Un thriller où l'on verra que la folie et la peur sont deux sœurs qui aiment se côtoyer ; qu’un journal intime n'est pas fait pour être lu ; que le spectateur est une sorcière comme les autres.

 

Informations pratiques

Théâtre Antoine Watteau

Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Librairie/boutique Salle climatisée Val-de-Marne Vestiaire
  • RER : Nogent - Le Perreux à 187 m
  • Bus : Nogent-le-Perreux RER à 51 m, Nogent - Le Perreux à 56 m, Nogent-le-Perreux à 66 m
  • Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Antoine Watteau
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Prochainement
Deux sœurs

le 27 avr. 2024

Les plus grands succès

  • Sacré symphonique !

    2015

  • La Cerisaie

    2019

  • Pièces en un acte

    2017

  • Le cas de la famille Coleman

    2010