Marigny - Popesco

1
2
3
4
5

Avenue de Marigny, 75008 Paris





+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Dans la tête de Redouanne Harjane

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Marigny - Popesco Paris | Du 02 mai au 29 juin 2013 | Durée : 1h15
HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 29 juin 2013

 

Marigny - Popesco

  • Accueil du public

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 0 820 811 111 (pour vérification des disponibilités). Le théâtre possède un accueil handicapé ainsi que des WC adaptés.
Un bar vous accueille avant le début du spectacle. Possibilité de restauration à proximité du théâtre (Recommandation du théâtre : " Le Montaigne " )
Un vestiaire est à votre disposition.
Le retrait des places s'effectue 1 heure avant le début du spectacle.

Consultez également la programmation de la Salle Marigny.

  • Histoire du théâtre

Le théâtre Marigny - Robert Hossein comprend la Salle Marigny, théâtre à l'italienne, et la salle Popesco, salle moderne.

L'histoire du théâtre commence en 1835 lorsque la Ville de Paris attribue une concession à un prestidigitateur, prélude à la construction d’une petite salle appelée les Folies-Marigny. Mais c’est sous la direction d’Offenbach que le théâtre fut inauguré en 1855 et connut dans les années suivantes, grâce à ce dernier, les plus grands succès.

L’architecture circulaire actuelle, conçue par Charles Garnier l’architecte de l’Opéra de Paris, date des années 1880. Le théâtre connaît une nouvelle période de grands succès à partir de 1910, sous la direction d’Abel Deval, puis de Léon Volterra qui, en 1925, le fit reconstruire pour y installer une salle spacieuse et confortable.

En 1946, Madame Volterra fit appel aux comédiens de la Comédie Française qui constituèrent la Compagnie Renault Barrault. Il s’ensuivit une période théâtrale d’un niveau exceptionnel qui se prolongea sous la direction d’Elvire Popesco à partir de 1965, puis de Jean Bodson en 1978.

Les productions récentes illustrent le succès et l’alternance des genres : revues, pièces classiques, comédies musicales… ; complétées par l’organisation de plusieurs cérémonies des Molières et l’enregistrement entre 1968 et 1988 des émissions de télévision « Au Théâtre ce soir ».

Avis du public : Marigny - Popesco

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent

(0)

Très bon

(0)

Moyen

(0)

Mauvais

(0)

Très mauvais

(0)
Donnez votre avis