Mains d'Œuvres

1
2
3
4
5

1 rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen



Bar

,

Grand Paris

,

Restaurant

,

Seine-Saint-Denis



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Les Constellations, une théorie

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Mains d'Œuvres Saint-Ouen | du 29 au 30 novembre 2016
MUSIQUE & DANSE, Opéra

Spectacle terminé depuis le 30 novembre 2016

 

Mains d'Œuvres

  • Accueil du public

Un bar restaurant est à votre disposition.

  • Mains d’Œuvres, lieu pour l’imagination artistique et citoyenne

Installé dans l’ancien Centre social et sportif des Usines Valeo, un bâtiment de 4000 m2, dans le quartier des Puces de Saint-Ouen aux portes de Paris, Mains d’Œuvres est un lieu indépendant de création et d’expérimentation. L’association accompagne des artistes de toutes disciplines et des porteurs de projets citoyens à travers des résidences et des temps de diffusion (expositions, concerts, spectacles, rencontres…). Mains d’Œuvres propose aussi d’autres activités : cours de danse, studios de musique, ateliers, restaurant. Ancré dans le territoire, en recherche permanente de croisements sensibles reliant l’art et la société, Mains d’Œuvres est résolument un lieu multiple, ouvert à tous.

  • Activités

A travers son programme de résidences, le lieu accueille des artistes travaillant dans le domaine de la danse, du théâtre, des arts visuels et numériques et de la musique. Mains d'OEuvres accueille également le Cras-Lab, centre de resources et de recherche dans le domaine des techniques d'interaction temps réel.

  • Les locaux

Le bâtiment est composé de quatre étages :
- Le sous-sol (1000 m2) accueille 20 studios de musique : 5 pour les résidents, 14 ouverts à la location et 1 studio d'enregistrement.
- Le rez-de-chaussée (700 m2) dispose d'un espace d'accueil du public avec une salle de concert, d'une gallerie et d'un bar/restaurant.
- Le 1er étage (1500 m2) est consitué du gymnase/salle de spectacle (450 m2) et 5 bureaux pour les structures résidentes.
- Le 2ème et dernier étage abrite une salle de conférence (capacité 100 fauteuils), une petite salle de réunion et les bureaux de l'équipe de coordination.
- Jouxtant le bâtiment principal, le hangar (600 m2) abrite un studio de danse (100 m2) et 6 ateliers pour les artistes plasticiens.

  • Action Citoyenne

Mains d’OEuvres s'intéresse prioritairement aux projets qui tentent de (re)placer l'art au sein de la société. Nous cherchons à amplifier et à reconnaître les ferments d’une société créative à partir mais aussi au-delà du champs artistique. Ainsi, Mains d’OEuvres réserve une place à ceux qui ont choisi de réfléchir l’action artistique et culturelle, qui portent sur cette pratique un regard particulièrement volontaire ou acéré, à ceux qui s’emparent des questions sociétales en général de manière inédite ou décalée, à ceux qui doivent user d’une énergie particulière ou mettre en place des stratégies singulières pour déjouer les courants dominants.

  • Historique

Fondée en 1998 par Christophe Pasquet (co-fondateur d’Usines Ephémères, Fazette Bordage (fondatrice du Confort Moderne à Poitiers et co-fondatrice du réseau TransEuropeHalles), et Valérie Peugeot (directrice des associations VECAM et Europe 99), l’association Mains d’Œuvres est installée dans l’ancien Centre social et sportif des Usines Valeo, un bâtiment de 4000 m2 aux abords du Marché aux Puces de Saint-Ouen. Après deux ans de montage de projet et un an de travaux de réhabilitation, le lieu a ouvert ses portes au public en janvier 2001.

Avis du public : Mains d'Œuvres

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire