Ylajali

du 3 au 14 décembre 2013
1h30

Ylajali

Pour cette pièce tout à la fois tragi-comique, métaphysique et politique, Gabriel Dufay offre une vision épurée. Ylajali, fruit d'une rencontre entre l'univers imprévisible de Knut Hamsun et l'écriture musicale de Jon Fosse, s'offre à nous comme un rêve éveillé et un grand cri d'effroi et de révolte face à la misère.

Texte inédit et poétique d’une brûlante intensité, Ylajali est l’adaptation par Jon Fosse du célèbre roman Faim de Knut Hamsun.

Un jeune homme, recherchant désespérément de quoi manger, marche dans les rues avec une couverture sous le bras. Envers et contre tout, il tente de survivre, marche et marche encore. Les personnages qu'il rencontre au gré de son errance sont tous incarnés par un seul et même vieil homme. Et puis apparaît une femme mystérieuse, en qui il reconnaît « Ylajali » , sorte d'amour idéal et de lumière lui redonnant vie. Qu'est-ce qui fait marcher le jeune homme ? Sa faim est-elle une allégorie de la vie ou de la mort ? Passé et présent s'enchevêtrent de manière troublante. Fantasmes, souvenirs, réalité, rêves... Qui est Ylajali ?

Pour cette pièce tout à la fois tragi-comique, métaphysique et politique, Gabriel Dufay offre une vision épurée, inspirée des toiles de Léon Spilliaert ou d'Edvard Munch. Ylajali, fruit d'une rencontre entre l'univers imprévisible de Hamsun et l'écriture musicale de Fosse, s'offre à nous comme un rêve éveillé et un grand cri d'effroi et de révolte face à la misère.

Ylajali de Jon Fosse d’après le roman Faim de Knut Hamsun, traduction Gabriel Dufay et Camilla Bouchet - L’Arche Editeur.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Silvia Monfort

106, rue Brancion 75015 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Restaurant
  • Métro : Porte de Vanves à 417 m
  • Tram : Brancion à 251 m
  • Bus : Morillons - Brancion à 104 m, Brancion - Morillons à 166 m, Fizeau à 186 m, Porte Brancion à 236 m, Vercingétorix - Paturle à 360 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Silvia Monfort
106, rue Brancion 75015 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 14 décembre 2013

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

La Danseuse

Théâtre de Belleville

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le samedi 14 décembre 2013