Werther

1
2
3
4
5

Opéra de Massy , Massy Cedex

Du 24 au 26 février 2017
Durée : 2h45 entracte compris

MUSIQUE & DANSE

,

Musique classique

,

Opéra

Ce chef-d’œuvre de l’opéra romantique français est un hymne magnifique à l’amour impossible. Inspiré du roman de Goethe, l’opéra de Massenet nous fait partager les tragiques tourments du jeune Werther, amoureux de Charlotte. Une atmosphère intime et pénétrante, avec Sébastien Guèze dans le rôle-titre.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 44 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Werther

De

Johann Wolfgang von Goethe

,

Jules Massenet

Mise en scène

Paul-Emile Fourny

Direction musicale

David T. Heusel

Avec

Alexandre Duhamel

,

Sébastien Guèze

,

Mireille Lebel

,

Léonie Renaud

,

Christian Tréguier

Tourmente amoureuse, blessure et solitude des âmes, destins contrariés et issue tragique ? En adaptant le roman de Goethe (Les Souffrances du jeune Werther), Massenet donne libre cours à ses inventions harmoniques et mélodiques pour atteindre une intensité musicale rare. La partition offre de magnifiques duos entre Werther et Charlotte déchirés entre leur aspiration au bonheur et le respect implacable des conventions sociales et familiales que la jeune femme est incapable de dépasser. Massenet tout en utilisant les ressources du grand orchestre symphonique crée une atmosphère intime et pénétrante dont la meilleure illustration est un air magnifique : « Pourquoi me réveiller, ô souffle du printemps… » véritable « tube » que tout ténor veut avoir à son répertoire comme Sébastien Guèze qui interprètera pour la première fois le rôle-titre.

Inspiré du roman de Goethe, l’opéra de Massenet nous fait partager les tragiques tourments du jeune Werther, amoureux de Charlotte. Mais promise à Albert qu’elle va épouser, la jeune femme refuse d’avouer son attirance et repousse Werther, le poussant au suicide.

« Pourquoi trembler devant la mort… devant la nôtre ? On lève le rideau ; puis on passe de l’autre côté ! Voilà ce qu’on nomme mourir. Offensons-nous le ciel en cessant de souffrir ?» (Werther, acte II).

Par l'orchestre de l’Opéra de Massy et la maitrise des Hauts-de-Seine.

Avis du public : Werther

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment